750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
29 mai 2014

Cookies banane chocolat (ça change du muffin, en fait j'men fous j'aime pas la banane)

Tu commence a capter que je kiffe pas la banane, rien que l'odeur m'écoeure, sauf que bon j'aime pas jeter, et qu'y avait des bananes a utiliser! Un jour j'avais fais une recette de muffin sauf que bon j'ai perdu la recette, donc du coup j'ai préféré me rabattre chez Madame chocolat car je sais qu'elle cuisine bien la banane. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 20 cookies environ

200 g de farine

1 cuillère a café rase de levure chimique

100 g de sucre

50 g de vergeoise

150 g de bananes (a peu près deux petites bananes)

100 g de pépites de chocolat

100 g de beurre demi sel mou

1 oeuf

Ustensiles: un saladier, une fourchette, du papier sulfurisé

Préchauffe ton four a 180° Écrase les bananes. Dans le saladier, mélange le beurre et les sucres a la fourchette, écrase bien le beurre pour que le sucre soit incorporé. Ajoute l'oeuf, continue de bien mélanger a la fourchette puis ajoute la banane, la farine et la levure. Verse les pépites puis mélange. Nadine dit que la pâte doit être sablée et non amalgamée pour ma part elle l'était amalgamée. Couvre la plaque de papier sulfurisé. Dépose tes petits tas de pâte, puis fais cuire 10 à 12 minutes. Sors les du four et fais les refroidir sur une grille et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Oué bon moi j'ai pas goûté, le rat gondin les a aimé le jour même, mais le lendemain elle a pas trop accroché, on sentait trop la banane a son goût (en même temps c'était un peu normal!). Par contre ça change des muffins en fait cette idée!

P1180724

 

Publicité
Commentaires
P
Hum gourmandise bien sympa
T
Je vois qu'on a le même avis sur la banane!
C
Amalia, je pense que 100 g de beurre doivent suffir ? Tu as mis 1000 g lol !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrys
P
Hummmmm! On en ferait qu'une bouchée!
C
Un petit coucou !<br /> <br /> ça à l'air bon<br /> <br /> bonne soirée a très vite
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité