750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
28 mai 2014

Cake a la purée en flocons (méga régressif)

Je suis pas fan de la purée en sachet, on va dire que j'ai pas été élevée à cela par ma mère (mais par ma grand mere si), alors j'ai pas trop capté quand j'ai retrouvé un sachet de purée dans mon garde manger. Je savais pas trop quoi en faire, jusqu'au moment ou je me suis rappelée que j'avais gardé une recette de cake a la purée dans mon livre magique. Bon comme on est pas 50 à la casba, j'ai divisé les quantités du cake, mais je te les notes entre parenthèse. Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1/2 sachet de purée (1 sachet de purée)

250 ml de lait (500 ml)

2 petits oeufs (3 oeufs)

1 poignée de gruyere rapé (50 g de gruyere)

100 g de dés de jambon (200 g)

du poivre

1 noix de beurre

du sel

1 cuillère a soupe de ketchup (deux cuillères a soupe)

Ustensiles: un récipient qui passe au micro onde, une fourchette, du papier sulfurisé

Mets dans le récipient, le lait, la purée, le sel et le poivre, place au micro ondes 2 minutes 30 (ou 5 minutes pour un sachet entier) a pleine puissance. La purée va être supere épaisse c'est normale, mélange a la fourchette, puis mets le beurre et le gruyere. Laisse tiédir, ajoute les oeufs, mélange bien, puis incorpore le jambon et le ketchup, remue une derniere fois. Place du papier sulfurisé dans le moule a cake, verse le mélange dedans, cuis le a 180° pendant 30 minutes. Quand le cake est bien doré, prépare une salade verte et crie "A tabe Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Plus fastoche y a pas, plus rapide non plus, en tout ça m'a pris 5 minutes a le faire, et 30 minutes de cuisson. Bon c'est pas de la haute gastronomie mais pour un repas rapide c'est chouette et c'est pas trop malsain. Tu peux remplacer le jambon par des knackis si tu veux, mettre du comté a la place du gruyere, ne pas mettre de ketchup bref tu fais comme tu le sens c'est ça qui est bien avec cette recette!

 

P1180547

 

Publicité
Commentaires
A
En fait nous petites on a jamais clapé de purée car ma maman la tolérait pas on adorait la faite maison. La je sais pas d'ou me sortent ces sachets hein du coup j'ai essayé!
B
pareil, ma grand mère c'était purée mousline ou pas de purée<br /> <br /> depuis j'ai découvert que la purée maison c'est quand même bien meilleur, meme si j'ai parfois une espèce de crise et que j'achète de la purée en sachets, les soirs de mega flemme ça me dépanne bien<br /> <br /> bisous !!
K
super idée, je la garde sous le coude !!! merci !! bonne journée :)
O
Tiens c est pas mal comme idée de faire du cake sale avc de la purée en flocons!!!
A
Tu m’intéresse Gridelle pour le pain comment tu fais?
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité