750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
27 mai 2014

Gâteau de semoule aux raisins et au rhum

Le gâteau de semoule je peux le dire ça fait une paye que j'en ai pas clapé, quand j'ai vu la recette de Doro, j'ai eu envie de la faire. Elle contenait de l'hermesetas mais je te mets l'équivalent en sucre. Je l'ai cuite dans mon moule fétiche de 15 cm, c'était parfait. J'ai divisé la recette par deux mais je te mets entre parenthèse les proportions! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

375 ml de lait (750 ml)

60 g de semoule fine (120 g)

2 cuillères a café d'hermesetas (80 g de sucre)

25 g de raisons secs (50 g)

la moitié d'un oeuf battu (1 oeuf)

1/2 bouchon de rhum (1 bouchon de rhum)

Ustensiles une casserole, un fouet, du papier sulfurisé

Préchauffe 180°. Fais bouillir le lait avec le raisin et le rhum, puis mets la semoule et le sucre (ou l'hermesetas) mélange bien. Hors du feu ajoute l'oeuf, mélange vigoureusement, couvre la base de papier sulfurisé, verse la semoule dans le moule, place au four et cuis 25 minutes. Laisse refroidir, place au frais et crie "A table Kiki c'est prêt a clape"

Résultat des courses: Il était très bon, tout le monde a aimé ce gâteau de semoule, il n'était pas si bourratif que cela, mais une petite part suffisait. Il a fait l'unanimité, en plus on sentait pas le rhum, il était très bon frais.

P1180278e

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Il est trop trop cool!!!!!<br /> <br /> j'en connais une qui adore le rhum/raisins et dire que j'ai acheté de la semoule pour gateaux (histoire de...) alors why not!
L
Il n'y a que moi qui aime ce genre de chose à la maison alors je le contente de baver devant ta recette :) bonne journée bises !
S
un délice !!!!
C
ça fait des années que je n'en ai pas mangé. Je ne refuserais pas une petite part.<br /> <br /> J'ai cru lire que tu es bretonne Amalia. D'où es-tu en fait ?<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrys (VANNES)
C
Un dessert que j'aime beaucoup surtout avec la touche de rhum!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité