750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
23 mai 2014

Quiche sans pâte

J'ai déja fais des quiches sans pâte qui étaient particulièrement riche, du coup j'étais un peu réticente et puis une pote a moi elle m'a dit qu'elle mettait du carré frais et pas de farine. Ok tu commence a bien me connaitre depuis 3 ans, j'suis la meuf qui veut tenter absolument même si y a gros foirage (et donc gros foutage de gueule de la part de la famille) mais j'ai pas froid aux yeux, du coup, j'ai dégainé les carrés frais ail et fines herbes (0% pour moi) et zag j'y suis allée. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

2 grosses carottes

1 gros oignon (j'ai pris rouge mais toi tu fais comme tu le sens)

1 demie courgette (ou une petite courgette)

du poive 5 baies

200 g de lardons fumés

du curcuma

2 carrés frais

2 oeufs

1 cuillère a café d'ail déshydraté (ou une gousse d'ail)

Ustensiles: un robot qui râpe (ou une râpe) une sauteuse, une maryse, un saladier, des moules a tartelettes (ou un moule 20 cm a tarte)

Lave et épluche les légumes, laisse de la peau sur la courgette, râpe les, puis mets les légumes dans la sauteuse avec les lardons, l'ail et le curcuma. Laissé évaporer l'eau poivre bien. Préchauffe le four a 180°. Dans le saladier, bats les carrés frais et les oeufs, poivre bien, puis verse les légumes. Si les moules sont pas en silicone graisse les, verse "la pâte" dedans et fais les cuire 25 minutes. Sors les, prépare la salade verte et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: A la place du carré frais tu peux mettre 2 cuillères a soupe de fromage frais. C'était super bon, pas du tout bourratif, tu peux les claper froide ou chaude comme tu le sens! Tu peux ne pas mettre de viande, tu peux mettre les légumes de ton choix, bref tu fais ce que tu veux!

P1180345

 

Publicité
Commentaires
B
alors ça ! ça me botte bien tes quichettes, je garde ça sous le coude merci !!
C
parmi mes invités une personne allergique au gluten, la quiche était idéale pour le diner !!
N
une version à tester !
L
C'est trop bon ça et tellement pratique ;) j'en fais quasiment toutes les semaines ! Jolie version ! Bonne journée bises
S
Le carré frais, c'est magique ! Par contre, je zappe tous ces lardons ...
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité