750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
22 mai 2014

Cookie noix de pécan chocolat

Le rat gondin voulait des cookies avec du chocolat, comme je suis une mère super sympa, ben j'ai décidé de lui en faire. J'ai pris des noix de pécans qui me restait dans mon placard. Une fois j'avais essayé de faire des cookies dans mon moule a pop cakes et ça avait bien géré, du coup j'ai réitéré l'expérience. Tu peux bien sur faire des cookies normales sans soucis hein. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour pleins de pop cookie (ou pas mal de cookies)

175 g de farine T65

110 g de beurre pommade

60 g de sucre de canne

60 g de sucre blond

1 oeuf

150 g de noix de pécan coupé en morceaux (ou pas)

150 g de pépite de chocolat (je les fais moi meme au couteau)

1/2 cuillère a café de bicarbonate

1 pincée de sel

Ustensiles un saladier, une maryse, une balance, un batteur électrique,

Bats le beurre pommade avec les sucres au batteur, il faut que le mélange soit bien lisse, mets l'oeuf, continue a battre. Dans un bol mélange la farine, le sel et le bicarbonate, puis ajoute ça au mélange précédent avec la maryse, puis ajoute les pépites et les noix de pécan. Mets la pate au frais 30 minutes. Préchauffe le four a 180°; Soit tu forme des cookies, soit tu remplis le moule popcakes, tu enfourne 10 à 15 minutes, surveille bien la cuissone. Si tu les fais dans le moule a popcakes, attends qu'ils soient tièdes avant de le démouler et de les claper et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ils ont un succès fou, le rat gondin a beaucoup aimé les noix de pécan, elle m'a dit qu'il fallait les refaire! J'en ai gouté un j'ai bien aimé surtout que je suis tombée sur un bout de noix de pécan c'était top!

 

P1180367

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
un petit coucou<br /> <br /> ça à l'air très bon<br /> <br /> Bonne journée a très vite
M
Je t'en piquerai bien un, ils sont bien gourmands!
S
J'adore les cookies c'est mon pêcher mignon
D
J'en croquerais bien quelques uns !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
L
C'est chouette en boules comme ça ! Faudra qu'à je teste tien ! Bonne journée bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité