J'adore les carottes, j'en claperais a tous les repas (comme les courgettes) si j'pouvais. Quand j'étais en coloc, y a presque 10 ans, j'avais fais un soir des carottes au chorizo, un truc de guedin, et puis j'en ai jamais refais. Et en passant devant le rayon chorizo dernierement j'y ai repensé, du coup direct j'en ai pris pour faire ce plat. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette.

Pour 4 clapeurs

1 chorizo de 125 g doux ou fort c'est au choix (je crois que c'est 125 g)

800 g de carottes sables

1 bouillon cube

20 cl de creme 4 % pour moi mais toi tu peux prendre celle a 30%

2 oignons

4 gousses d'ail

du poivre 5 baies

du sel au besoin

1 litre d'eau

un peu de beurre

1 pincée de cumin

1 pincée de gingembre

Ustensiles une planche a découper, un économe, un faitout, une cuillere en bois, une bouilloire.

Lave les carottes, épluche les ainsi qu'un oignon et deux gousses d'ail. Coupe les carottes en rondelles. Fais revenir le beurre, puis ajoute l'oignon, le cumin, le gingembre l'ail et le poivre, laisse suer 5 minutes, ajoute les carottes, les cubes et l'eau bouillante. Laisse cuire 30 minutes, quand elles sont fondantes, mets une passoire sur un récipient, pour garder le jus. Coupe le chorizo en petits dés. Epluche les gousses d'ail et l'oignon qui restent, émince les, fais les revenir a sec en faisant attention que ça ne brule pas, puis ajoute le chorizo, et un peu de jus des carottes, mélange bien, laisse évaporer, ajoute les carottes et la creme fraiche, mélange bien, rectifie l'assaisonement si besoin et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était super bon, original, et cela change! Ici on a bien aimé, le rat gondin a juste trouvé que le chorizo était un peu trop épicé sinon c'est bien passé.

P1180903