750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
28 avril 2014

Blé aux légumes et viande hachée

Oué Kiki si tu suis bien en ce moment on fait un peu gaffe a ce qu'on clape a la casba parce que j'avoue que ces derniers temps on c'était un peu laché. J'essaie de faire des plats sympa aux gouts aussi, bon je te cache pas que bon faire des trucs sucrés et un peu gras me manquent mais la ca va etre que de temps en temps! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

300 g de viande hachée de 5% de matière grasse

160 g de blé

1 courgette

3 carottes

1 gros oignon

50 cl d'eau

1 bouillon cube boeuf

1 cuillère a soupe de concentré de tomate

1 cuillère a café de paprika

1 cuillère a café de cumin

1 cuillère a café de curry madras

1 cuillère a café de curcuma

1 cuillère a café d'ail semoule

du poivre

Ustensiles: une bouilloire, une sauteuse, une cuillere en bois, une planche a découper, un alligator (ou de la patience) un saladier

Pèle et coupe en cube l'oignon. Pèle, lave et détaille en cube les carottes. Pèle la courgette une fois sur deux, lave la et détaille la aussi en cube. Dans la sauteuse fais revenir l'oignon sans matiere grasse, mets un peau d'eau si ça attache, mets y les carottes, le curry madras, le concentré de tomate, le curcuma, puis le blé et le cube, mélange bien et verse l'eau par dessus. Au bout de 10 minutes rajoute les courgette. Dans le saladier, mets la viande hachée, le paprika, l'ail semoule, le poivre, mélange bien avec tes mains. Quand l'eau de la sauteuse est évaporée, ajoute la viande, laisse cuire 5 minutes, rectifie l'assaisonement et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Tout le monde a adoré, certains ont ajoutés de la creme fraiche, mais je n'en ai pas ressenti cette envie. La prochaine fois j'épicerais un peu plus. C'était vraiment rapide a faire, bon l'aligator m'aide bien, c'est vrai que si tu dois faire toi même la brunoise la ça prend du temps, mais ça en vaut le coup!

 

P1180144

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Plein de saveur et de croquant je suis fan !
B
j'adore le blé, fiston aussi, ça risque bien de nous plaire fortement<br /> <br /> :)
S
Plein d'épices, comme j'aime !
G
à la maison ce petit plat passe auprés de toute la tribu :) miammmm<br /> <br /> laurence
L
Un petit blé bien complet ! J'adore ce genre de petit plat si permettent de se régaler en toute simplicité ;) bonne journée bises
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité