750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
23 avril 2014

les cookies croustis fondants (sur le papier quoi)

Une copine a moi est allergique a pleins de trucs, comme elle sait que je limite a fond le gluten, elle m'a donné des recettes de Pascale Stretti. J'ai flashé sur les cookies crousti fondants, j'ai voulu les tester rapidement. Bon j'ai pas utilisé de sucre, mais de l'hermesetas. Pour l'instant je n'utilise que cela car tant que je ne sais pas pour mon diabète je dois faire attention. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 10 cookies

165 g de farine

80 de sucre blond

80 g de sucre brun

5 g de maizena

1/2 sachet de levure

75 g de margarine

30 ml d'eau bien froide

75 g de pépite de chocolat (je les ai faite moi meme)

Ustensiles un batteur, deux saladiers, du papier sulfurisé

Préchauffe ton four a 180°. Dans le premier saladier mélange la farine, la maïzena et la levure. Dans le second mets la margarine, les sucres (ou l'hermestas) et l'eau très froide l'eau doit être incorporé. Réunis les deux préparations et ajoute les pépites, tu dois avoir une pâte compacte. Mets du papier sulfurisé sur ta plaque, puis mets des boules de pates, espace les bien et cuis les 10 minutes, quand ils sont dorés sors les, mets les sur une grille laisse les refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon t'attends pas au super cookie méga terribeul hein, c'est ni bon ni mauvais, il faut tomber sur une pépite de chocolat ça égaye le truc! Sûrement qu'avec le vrai sucre c'est meilleur je ne sais pas.

P1180094

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Il est tentant tout de même !!
L
Ah ben zut alors ! Les prochains seront sûrement mieux ! Bonne journée bises
T
De toute façon les cookies ça se mange toujours!
S
les cookies c'est toujours bon !
A
J'suis pas enthousiaste du tout Gridelle ça c'est sur mais faut bien du ratage dans la vie ;)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité