750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
22 avril 2014

Langues d'oiseau aux légumes et au lard dégraissé (nan j'ai pas cuisiné de vraies langues d'oiseaux quoi!)

La quand tu vois le titre, tu dois bien te demander de quoi j'cause quoi Kiki, je parle juste de pâte. Elles ont plusieurs noms, orzo, tlitli, puntalette et langue d'oiseau, parce qu'elles ressemblent a cela en fait. J'avais déja entendu parler de ces pâtes il y a quelques années mais je n'en avais jamais gouté, jusqu'a notre voyage a cuba, ou dans l'avion c'était notre repas du midi. J'en avais cherché au rayon pâte, j'en ai pas trouvé, jusqu'au jour ou j'ai été dans le rayon du monde maghreb pour pécho des feuilles de brics  et la j'sais pas ce qui c'est passé, mais mes yeux ont été attirés par un paquet et j'ai remarqué que ça ressemblait bel et bien a des langues d'oiseau. En matant cuisine tv l'autre fois j'ai vu une recette de Nigella Lawson, elle faisait un orzotto aux petits pois lardons, j'ai maté sa recette et je l'ai fait a ma maniere! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

200 de poitrine fumée cuite ou tu auras enlevé le gras

130 g langues d'oiseau

1 gros poireaux

1 oignon

150 de champignons

1 cuillère d'ail déshydraté

1 cuillere a soupe de vinaigre de riz (j'avais pas de vin blanc)

50 cl d'eau avec un bouillon de légumes (bio de préférence)

du paprika

Ustensiles: Une planche a découper, une sauteuse, une bouilloire (facultatif)

Enlève la couenne de la poitrine cuite, coupe la en petits morceaux, réserve la. Fends le poireaux mais pas jusqu'a a la fin, lave le bien et émince le finement, épluche l'oignon et émince le aussi. Mets les dans la sauteuse avec le lard et l'ail déshydraté a feu doux, mélange bien et laisse cuire 10 minutes puis verse le vinaigre de riz, remue bien. Fais bouillir l'eau, puis laisse dissoudre le bouillon. Coupe les champignons en petits morceaux, puis ajoute les dans la sauteuse, laisse cuire 5 minutes, ajoute les langues d'oiseaux et le paprika, mélange bien, et verse l'eau. Laisse bouillir jusqu'a évaportation totale de l'eau, poivre bien et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le rat gondin a cru que c'était du riz, c'est vrai que ça y ressemble un peu en forme, mais en bouche c'est beaucoup plus souple. Ce plat est rapide, light et bien bon! Ici il a eu un succès fou en tout cas! Je pense que les langues d'oiseaux tu vas les revoir chez moi!

P1180031

 

 

Publicité
Commentaires
A
Vas y c'est d'enfer!
B
miaaaaaaaaaaaaam ça je pense bien que je vais adopter !!
L
J'aime beaucoup ce genre de petits plats complets ! Toujours un régal ! Bonne journée bises
L
J'aime beaucoup ce genre de petit plat complet eu bien parfumé ;) on s'en régale toujours ! Bonne journée bises
D
Comme quoi, quand on fouine par hasard dans les rayons du supermarché on peut avoir beaucoup de chance ^^ ! Ton plat me plait beaucoup !!!! :)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité