750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
21 avril 2014

Fondant sans beurre sans sucre raffiné bref du light sans avoir l'air quoi

Avant d'avoir mon blog, je flânais sur des blogs culinaires et j'ai souvent vu ce gâteau, il m'a fait de l'oeil un moment et puis je l'ai oublié. Tu sais en plus qu'en ce moment je fais un peu gaffe a ce que je clape, du coup quand je l'ai retrouvé chez Madame chocolat, et comme j'avais envie de chocolat ben j'ai tenté! J'ai fais de la compote maison mais tu peux prendre de la compote du commerce sans sucre ajoutée. Pour ma part j'ai pris de l'hermesetas mais tu peux y mettre du sucre sans soucis, je te le mets entre parenthèses! Ha oui l'hermesetas est un édulcorant liquide utilisé pour nous les diabétiques mais aussi les gens au régime. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 6 gros muffins (j'en ai fais 8 moyens)

200 g de compote

1/2 cuillère d'hermeseras (ou 100 g de sucre)

200 g de chocolat noir a 64%

50 g de farine

3 oeufs

Ustensiles: deux saladiers, une casserole, un fouet, une maryse

Préchauffe ton four a 180°. Fais fondre le chocolat au bain marie. Dans le saladier, mélange les oeufs, le sucre, la compote, la farine et le chocolat fondu. Mets la pâte dans un moule en silicone, puis fais les cuire 20 minutes a 180°. Vérifie la cuisson en mettant un cure dent dans le gâteau si il ressort humide mais sans adhérence c'est que c'est bon. Laisse les refroidir avant de les démouler et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: La soeur du rat gondin les a gouté, je lui ai demandé si elle avait trouvé ça bon, et elle m'a dit "Oh oué ils déchirent" je lui ai demandé si elle avait senti la pomme, elle me sort "Euh c'est au chocolat pas a la pomme", je lui ai dis qu'y avait de la compote de pomme elle a été surprise! Je les ai gouté ils sont vraiment sympa, un peu humide par contre mais vraiment très chouette en goût, j'avais un peu les chtons qu'on sente la pomme parce que je suis pas super fan, mais non du tout j'ai même été surprise! L'hermesetas est suffisant, il apporte cette touche sucrée sans trop l'être, parfait quoi! Le lendemain ils sont toujours aussi bon mais la texture est différente!

P1180078

Publicité
Commentaires
L
Le top pour se faire plaisir sans trop culpabiliser ! Bonne journée bises
C
A découvrir. Je suis curieuse de croquer dedans. Je note<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Chrys
D
Un fondant léger ! C'est pour moi !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi de Pâques,<br /> <br /> Bisous, Doria
F
j'en vois de plus en plus avec de la compote de pommes! à tester de toute urgence!
N
Des muffins super lights qu'on a envie de dévorer et vite.<br /> <br /> Je note et t'en pique un.<br /> <br /> A bientôt
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité