750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
18 avril 2014

Cake salé léger sans huile courgette et knacki

Je t'ai déja parlé de Maya, mais j't'ai pas raconté comment on se connait (sans trop se connaitre d'ailleurs). Maya et moi on a un lien particulier, on a le même prénom, oué elle s'appelle pas Maya, mais Amalia. Sa maman me gardait quand j'étais mioche avec ma frangine, d'ailleurs ma nounou hésitait entre Anastasia et Amalia, et bam c'est le mien qui a été choisi. Je me souviens quand Amalia est né en 1985, j'ai pleuré et ma nounou m'a offert un bracelet, c'est marrant elle se souvient pas de l'anedocte, mais je revois la scène et je sais que j'ai pas rêvé parce que Reg elle s'en souvient aussi. La vie a fait qu'on s'est pas beaucoup vu, une fois on a faillu se voir voir a une braderie mais elle s'était barré acheter des trucs et moi je repartais dare dare a l'internat pas le temps de l'attendre. Et puis Facebook est apparu, j'sais pas, un jour j'ai fais la recherche comme ça, je me suis présentée a elle, elle savait qui j'étais, ma nounou est arrivé aussi, et Amalia et moi on s'est plus trop quitté. Elle commente mes statuts, je fais de même parfois on s'envoit des textos pour se dire de la merde, on rigole bien, je lui ai fais une vidéo remonte moral, bref elle compte pour moi quoi, je sais pas si c'est une histoire de prénom hein, juste une belle rencontre. Bref l'autre fois je lui parlais qu'il fallait que je perde un peu de poids, j'avais le moral in the chausette, elle me l'a remonté fissa et m'a dit "Va voir sur mon blog y a une recette de cake light" ha parce qu'on peut faire des cakes light? Bah oué la preuve est la! J'aime bien les cakes, du coup, savoir qu'il y a une alternative, ben j'ai voulu tester pour toi (et ma balance quoi). Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 cake

1 yaourt nature 0%

3 oeufs

3 pots de farine

1 pot et demi de lait (j'ai mis du lait de soja moi, j'en avais d'ouvert)

1 sachet de levure

1 bonne poignée de gruyère râpé

Poivre

1 petite courgette (pour moi une courgette que j'ai congelé cet été)

4 knackis

du curry

un peu sel

1 cuillère a café d'ail déshydraté

1 peu d'eau

Ustensiles: une sauteuse, une planche a découper, un saladier, un fouet, un moule a cake, du papier sulfurisé

Épluche une fois sur deux la courgette, lave la, puis coupe la en petits morceaux. Mets la dans la sauteuse avec l'ail et un peu d'eau, a feu moyen en surveillant bien, pour ma part ce fût rapide, ça a prit 10 minutes, ajoute le curry et les knackis coupé en rondelles, sale un peu, mélange et coupe le feu. Préchauffe le four a 180°. Dans le saladier, mets le yaourt, lave le pot, mets la farine, les oeufs, le lait et la levure, mélange bien (si il y a du grumeaux mets un coup de pied a soupe) et ajoute le gruyère râpé. Ajoute la garniture, si comme moi ton moule a cake n'est pas en silicone, mets du papier sulfurisé et fais cuire a 180° pendant 30 minutes (surveille la cuisson) laisse refroidir avant de démouler le cake et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Il est vraiment sympa ce cake on sent pas du tout qu'il est light, merci Maya pour cette chouette recette

P1180088

 

 

Publicité
Commentaires
K
Je suis fan !!! J'adore les cakes salés !!!
B
mmmmmmmm ça c'est top ! sans les knackis pour moi mais sinon c'est top !!
N
Léger j'adore!!<br /> <br /> c'est comme mon gateau léger comme ca on se fait plaisir sans complexe!
J
Une version de cake trés appétissante ! bisous et bon week end
D
C'est une belle version de cake !<br /> <br /> Bisous, Doria
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité