750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
27 mars 2014

Fourzytout potiron parmesan

Je savais pas trop quoi faire a claper, et comme je faisais une tarte aux pommes, qu'il me restait de la pâte brisée et que j'avais du potiron au congélo j'ai décidé de faire la recette d'Audinette mais sans les lardons! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 tarte de 20 cm

1 pate brisée commerce ou maison (la recette est ici, tu peux congeler le reste)

400 g de potiron

50 g de parmesan fraichement rapé

2 oeufs

1 brique de creme liquide a 4% de matiere grasse (ou plus en matière grasse comme tu veux)

du poivre

2 cuillères a café de noix de muscade fraichement rapée

2 cuillères a soupe de chapelure

3 tranches de fromage a raclette (facultatif il m'en restait dans le congélo)

Ustensiles: du papier sulfurisé, un moule a tarte ou un cercle a tarte, une casserole, une passoire, une fourchette, une râpe.

Prépare la pate comme indiqué ou déroule une pate déja faite. Fais bouillir de l'eau puis sale la, mets le potiron coupé en cube dedans puis laisse cuire jusqu'a ce que les morceaux soient tendre. Egoutte les. Puis mets dans la casserole, pour les sécher a feu fort en remuant constement pendant 2 bonnes minutes. Préchauffe ton four a 180°. Râpe le parmesan. Dans le saladier, mélange les oeufs, la crème, le poivre, la muscade, le fromage a raclette coupé en morceaux, le parmesan et le potiron. Saupoudre la pâte de chapelure, verse par dessus le mélange au potiron, fais cuire 30 minutes et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ici on a adoré, la pâte était pas bourrative, le potiron avec le parmesan c'était vraiment top! Tu peux y ajouter des lardons rissolés si tu le désire!

P1170461

Publicité
Commentaires
B
une super quiche, j'ai justement une petite butternut qui ne demande qu'à ce qu'on s'occupe d'elle :)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité