750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
25 mars 2014

Spaghettis a la carbonara (les vraies de vraies)

Ça fait pas mal de temps que je vois sur les blogs estampillées "Carbonara les vraies", ha parce que celles que l'on fait avec de la crème sont fausses? Nan juste pas très italienne quoi! C'est vraiment pas compliqué il faut juste des oeufs très frais! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

200 g de spaghetti cru

200 g de lardons fumés

150 g de parmesan fraîchement râpé

2 oeufs entiers (bio si possible)

2 jaunes d'oeuf (bio si possible)

poivre

Ustensiles: une sauteuse, une grande casserole, un fouet, un saladier, une râpe

Fais bouillir un très grand volume d'eau salée, puis fais cuire les pâtes comme indiqués sur le paquet. Pendant ce temps la, fais revenir a sec, sans matière grasse, les lardons, jusqu'a ce qu'ils soient dorés et croustillants. Réserve les sur une assiette ou il y a du papier absorbant. Dans le saladier, mélange les 2 oeufs et les 2 jaunes, poivre abondamment et mets le parmesan, mélange bien. Mets deux cuillères a soupe d'eau des pâtes dans le saladier, égoutte les pâtes, mets les lardons dans le saladier, ainsi que que les pâtes, mélange bien et vite, et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'avais déja entendu parler de cette recette, je n'avais jamais tenter de la faire. Et maintenant que je l'ai faite, je la trouve meilleure que celle avec la crème fraîche, en tout cas je la tolère mieux. Ici on a tous adoré!

P1170412

 

Publicité
Commentaires
A
Chris Oui et tres bonne recette aussi
A
Balivernes ça change et c'est bon ;)
A
Jany il faudrait que j'essaie tiens avec le jambon cru un peu poêlé!
C
Une bien belle recette !
B
je vais tester tiens ça changera!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité