750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
24 mars 2014

Tahini Cookie (ou comment je recuisine progressivement)

J'ai été opéré le 10 mars, si tu m'avais vu pendant deux jours tu aurais halluciné, j'avais les bras tout gonflés, j'étais toute handicapée, d'ailleurs la chir donnait pas cher de ma mobilité pendant quelques semaines voir quelques mois, sauf que bon la meuf elle me connaît pas. Je suis pas du genre a rester les deux pieds dans le même sabot, oué bon j'ai tendance a en faire trop ok j'suis d'accord, bref tout ça pour te dire qu'en fait je voulais cuisine quoi! Je flânais chez Joëlle, voir ce que j'avais loupé depuis mon absence et je suis tombée sur ces cookies! Je les avais déjà vu sur pinterest, du coup je me suis dis qu'ils allaient être pour mon retour en cuisine! Parce que j'avais un pot de Tahiné (crème de sésame) acheté pour le houmous, et que bon je savais pas trop quoi en faire du reste, du coup ben j'ai fais ces gâteaux. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour 30 cookies

130 g de sucre brun (cassonade pour moi)

150 g de beurre mou

110 g de crème de sésame ou de tahiné

1 sachet de sucre vanillé (ou 11 g de sucre vanillée fait maison)

1 belle cuillère a café de crème fraîche

270 g de farine

de la cannelle

Ustensiles: un fouet, un saladier, du papier sulfurisé, une fourchette

Préchauffe le four a 180°. Mélange le beurre, les sucres. Ajoute la crème de sésame et la crème fraîche, remue bien. Puis ajoute la farine et mélange un dernier coup. Forme des petites boules de la taille d'une noix, aplatis les légèrement avec la paume de la main, pose les sur le papier sulfurisé, puis marque les avec le dos des pics de la fourchette. Saupoudre de cannelle, puis cuis les 15 minutes, quand ils sont dorés sors les, laisse les refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'avais peur d'intégrer de la pâte de sésame dans les cookies parce que nature c'est assez amer, sauf que mélangé au beurre, au sucre et la crème et bien c'est super bon! Ces cookies sont limites addictifs en fait surtout pour moi qui ne suis pas fan de la cannelle! Tout le monde a aimé vraiment!

P1170423

Publicité
Commentaires
L
Ils doivent être à croquer ces jolis cookies ! Bonne journée bises
B
alors ça, c'est super top !! j'ai tjs de la purée de sésame au frigo mais jamais pensé à l'utiliser dans des cookies !!! bisous
A
Vas y colinette essaye tu regretteras pas
C
j'ai acheté un pot de tahini voila quelques temps..sans vraiment savoir comment l'utiliser.. voila une bien bonne idée.. j'pique? je peux?
A
Merci Doria vraiment!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité