750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
20 mars 2014

Tarte a la compote, au boudin noir et boudin blanc pour la culinoversion (Oh la j'aurais jamais imaginé dire ça un jour)

Quand j'étais môme, mes parents nous offraient des minis camps a ma soeur et a moi, c'était bien hein, sauf qu'on bouffait de la compote avec de la saucisse ou du boudin, et c'était vraiment erkkkkkkkkkkkkkkkk! J'ai mis 25 ans a m'en remettre. Le rat qui est issu d'une famille bien nombreuse a souvent claper du boudin et de la compote, il raffolait de ça, et m'a souvent dit "Tu devrais nous en faire aux marmots et a moi", oué sauf que bon j'ai jamais pensé a en faire (on va dire ça^^) Et puis la culinoversion est passée par la. Marianne a été choisi comme marraine et a décidé de nous lancer sur le sucré salé. Au début j'ai voulu faire le poulet a l'ananas, et puis je sais pas pourquoi j'ai décidé de faire des minis tartes au boudin et a la compote! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 pâte brisé (maison ou du commerce)

2 boudins noir

2 boudins blanc

 4 pommes golden

1 gros oignon

1 peu d'eau

1 pointe de tabasco pour relever

un peu de sel

du poivre

Ustensiles un moule a tarte ou a tartelette, une poêle, une casserole, un économe, une planche a découper, un vide pomme

Lave, vide et épluche les pommes. Épluche l'oignon, coupe les grossierement (si tu veux de la mache) ou finement, fais revenir dans un peu de beurre, réserve les. Coupe les pommes en petits morceaux, mets les dans la casserole, avec un fond d'eau, un peu de tabasco, et le poivre. Cuis a feu doux jusqu'a ce que les pommes s'écrasent environ 20 minutes. Préchauffe le four a 180°. Coupe les boudins en rondelles de 2 centimètres. Etale la pate avec le papier sulfu sur le moule a tarte, ou dans les moules a tartelettes, dispose la compote et les rondelles de boudin par dessus. Fais cuire les tartelettes a 180° pendant 25 min. Quand le boudin blanc commence a roussir, crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Un conseil Kiki fais pas comme moi, cuis les fonds de tarte avant, car avec ma technique ben je l'ai trouvé pas supere cuite, et le boudin blanc était un peu trop cuit. Niveau goût, ben j'ai pas détesté, c'était bien bon en fait, j'en mangerais pas tous les jours mais c'était sympa! Ce culinarion j'ai aimé le faire car j'ai un peu changé d'avis sur mes aprioris!

P1170290

Publicité
Commentaires
P
Je suis ravie de savoir que grâce à mon thème tu t'es réconcilier avec le sucré salé! avant j'en mangeais souvent du boudin et en effet ce mariage pomme/boudin est excellent :)) merci pour ta participation! bonne soirée
A
Pomme, moi c'était la compote chaude qui me refroidissait vachement ;)
A
Merci Kaderick pour la validation héhé ;)
P
Je n'aime pas le boudin... Mais pour ceux qui aiment ça, ça m'a l'air pas mal du tout :) !!!
K
contente que le thème de Culino Versions t'ai réconcilié avec le sucré-salé ! recette validée, bisous :*
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 031
Publicité