750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
19 mars 2014

Curry de poulet a l'ananas et au lait de coco

En Janvier Réjane avait publié une recette de curry de poulet a l'ananas et au lait de coco sur son sublime blog, je l'avais mise dans mes favoris en me disant qu'un jour j'allais la faire oui! Bon je l'ai faite un peu a ma sauce hein, j'ai enlevé deux-trois trucs que j'avais pas ou dont on raffole pas! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

3 filets de poulet coupés en petits morceaux

1 gros poivron rouge

1 petit oignon

1 cuillère a café de curcuma

2 cuillères a café de curry madras

1 cuillère a café de massala (mais si tu n'en as pas zappe cette épice)

1 cuillères a café de gingembre en poudre

1 cuillère a café de miel ou sirop d'agave (ce dernier pour moi)

1 cuillère a soupe de sauce soja

1 cuillère a café d'huile de sésame

1 peu d'huile neutre

20 cl de lait de coco

10 cl d'eau

1/2 boite d'ananas au sirop (la petite boite)

Ustensiles: une sauteuse, une planche a découper, une cuillère en bois, un alligator (ou de la patience)

Lave les légumes. Hache l'oignon et découpe le poivron en petits dés, fais les revenir dans un peu d'huile neutre a feu moyen, ajoute les épices, mélange bien, laisse cuire a feu doux puis réserve a part. Coupe le poulet en petits morceaux (truc que j'aime moyennement faire en fait, pas que j'aime pas la viande crue, juste que je trouve ça long....). Fais cuire le poulet dans la même sauteuse, laisse le dorer, puis rajoute le mélange précédent, verse le lait coco, l'eau, l'huile de sésame, la sauce soja, laisse épaissir en mélangeant régulièrement. Au bout de 5 minutes ajoute l'ananas coupé en petits morceaux, laisse cuire 5 minutes, rectifie l'assaisonement si nécessaire et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le rat et moi on a adoré, c'était vraiment subtil, pas trop épicé, parfait! J'ai servi ce plat avec un riz cuit a l'asiatique, c'était nickel!

 

P1170266

 

Publicité
Commentaires
C
ah cette recette ci aussi aurait été parfaite pour culinoversion..<br /> <br /> Merci de votre visite... <br /> <br /> j'organise un concours.. si cela vous tente..ouvert a tious et a toutes , date de cloture le 6 avril 2014...<br /> <br /> http://colinette56.canalblog.com/archives/2014/02/06/29323139.html
A
Il est mémorable ce plat
D
Ce curry avec le lait de coco et l'ananas, c'est bien bon et très parfumé !<br /> <br /> Bisous, Doria
T
J'adore le mélange sucré/salé!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité