L'autre fois j'écoutais Radio France armorique, le matin y a une émission de cuisine qui j'affectionne. Le thème était le crumble. L'invité du jour a donné la recette d'un crumble abricot pistache, et la subitement j'ai eu envie de gouter en plus ça parraissait pas si compliqué a faire. Bon la fille elle disait de prendre des abricots frais, sauf que oué c'est pas la saison, mais comme j'avais une boite d'abricot dans mon cagibi et des pistaches ben j'ai décidé de le tenter! Sauf que la pate ne s'est pas sablée comme je le voulais, du coup ben je me suis pas démontée j'en ai fais un cobler. Allé Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

50 g de pistache émondées non salées (bon moi j'en avais que des salées, alors je les ai pelées et apres je les ai mise dans l'eau puis j'ai monté a ébullition, j'ai laissé cuire 4 minutes, je les ai bien séchées, puis je les ai passé a la poêle et apres je les ai mixé)

80 g de beurre

50 g de farine

60 g de sucre

1 petite boite d'abricot

Ustensiles: un saladier, un moule, un ouvre boite au cas ou, une casserole, une passoire, une poêle

Prépare la pâte a cobler ou crumble. Mets le beurre, le sucre, la farine et la poudre de pistache, sable bien. Mets les abricots dans un plat puis dispose la pâte par dessus. Cuis le crumble a four chaud a 180° pendant 30 minutes. Laisse le tiédir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'était vraiment d'enfer le mélange abricot pistache déglingue vraiment. Il faudrait que je le fasse avec des abricots frais! Il vaut le détour ce dessert.

 

P1170285