750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
5 mars 2014

Tartiflette irlandaise (Buvons un verre allons pêcher pas une guerre ne pourra durer)

J'ai fêté mes 22 ans (oué ok ça fait 11 ans) je voulais faire des tartiflettes sauf que j'avais des amis qui ne mangeait pas de porc et la ma maman a sorti sa carte secrète "La tartiflette irlandaise" je connaissais pas du tout, mais j'étais ok de tenter! Et je me souviens que c'était bien bon, j'ai oublié cette recette et par hasard elle revenue a moi. J'aime ces recettes oubliées qui me reviennent sans que je m'y attende! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs (avec un peu de restes ou pour 6)

1 kilos de pommes de terre

200 g de comté râpé

2 oignons

du poivre

200 g saumon

40 cl de crème (j'ai pris de la légère pour ma part car je n'avais que ça mais tu peux prendre celle de ton choix, ou faire moitié crème moitié lait)

Ustensiles: un plat a gratin, un robot (ou une mandoline), un économe, une planche a découper, une râpe (ou le robot)

Épluche et lave les pommes de terre. Épluche les oignons. Enlève la peau du comté, puis râpe le avec le robot (ou la râpe manuelle). Coupe le saumon grossièrement. Tranche en rondelles les oignons et les pommes de terre. Mets la moitié des pommes de terre oignons dans le plat, couvre de poivre, de saumon, de la moitié du comté et recouvre de pomme de terre d'oignon, de poivre de comté, et verse la crème par dessus. Fais cuire a 180° pendant 1 h à 1h 30 quand les pommes de terre sont fondantes, tu peux crier "Kiki a table c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Tout le monde a adoré ce plat complet, sers une salade verte avec ça sera parfait!!!! Il n'était pas du tout sec!

P1170162

Publicité
Commentaires
A
Jany et Barbara moi non plus j'ai pas encore compris ;) Mais c'était bien bon!
J
Saumon Irlandais ?<br /> <br /> MDR :D
B
mais pourquoi irlandaise ???????? j'ai toujours pas compris mdrrrrr !!
D
Une bonne tartiflette ! Avec le saumon, c'est une excellente idée !<br /> <br /> Bisous, Doria
J
oui - oui! à essayer! ça me "parle" bien cette façon de faire
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité