750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
4 mars 2014

Chouquette a la chantilly vanillée (une tuerie d'Anne!)

Anne dimanche a eu la bonne ou mauvaise idée (au choix) de publier une recette de chouquette a la chantilly, direct j'ai craqué dessus, surtout qu'une amie a moi venait avec ses deux filles. J'ai commenté la photo et ça a fait boule neige sur facebook, plusieurs de mes amis ont craqués aussi dessus.  Le lundi matin, je m'y suis mise pendant que mon rat gondin se reposait. Bon avec mon four un peu merdique, j'ai galéré un peu, beaucoup! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 20 chouquettes

25 cl d'eau

80 g de beurre (j'ai pris du demi sel)

50 g de sucre

4 oeufs

125 g de farine

1/2 cuillère a café de sel (j'en ai pas mis car j'ai mis le beurre demi sel)

sucre perlé (ou sucre glace ou les deux)

Pour la crème chantilly

40 cl de crème entière (bouchon rouge)

1 gousse de vanille

60 g de sucre glace

Ustensiles: une casserole, une cuillère en bois, un fouet, un saladier, un batteur électrique (ou ton robot pâtissier si tu en as un), une maryse, une poche a douille, une douille (ou deux petites cuillères)

Place les batteurs dans le congélateurs. Et 10 minutes avant de faire la crème chantilly place la dans la congélateur. Dans la casserole, mets le beurre, l'eau et le sucre, quand le beurre est fondu, mets la farine d'un coup, et mélange bien fort avec la cuillère en bois (ou un fouet fait pour la casserole). Il faut que la pâte se détache des parois. Transvase la dans un saladier, bats la quelques minutes, bon ça fait les bras mais comme ça les oeufs ne cuiront pas, ajoute les oeufs un a un, mélange bien entre chaque ajout. Préchauffe le four a 200°. Mets du papier sulfurisé sur un plaque. Fais des tas de pâtes soit avec la poche a douille, soit a la petite cuillère dispose du sucre perlé sur les petits tas si tu en as. Enfourne pendant 20 minutes puis baisse a 175° pendant 25 minutes (bon moi je l'ai pas fais ça hein). Une fois qu'elles sont cuites laisse les refroidir au moins 15 minutes, et perce les soit avec la poche a douille ou un couteau. Prépare la crème vanillée. Mets la crème, le sucre et les grains de vanille dans le saladier, et fouette fort jusqu'a obtention d'une chantilly. Place la dans une poche a douille, garni les choux avec cette crème, saupoudre de sucre glace si tu le souhaite (chose que j'ai pas fais). Je les ai placé au frais 1 heure avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai pas pu y goûter, mais ma fille en a mangé une et elle m'a dit que c'était très bon. Mon amie et ses enfants ont adorés! Le rat les a trouvé fondantes et moelleuse, il m'a dit que c'était a refaire rapidement!

P1170257

 

Publicité
Commentaires
A
Merci Papillon myosotis
P
Sympa ^^
R
la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> <br /> un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com
A
Merci Axoulle c'est gentil de ta part!
A
hollaallaa bravo ca donne tres envie
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité