750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
25 février 2014

Tout se mérite même le Kebab oui oui!

Ca fait pas mal de temps que je me dis que je vais tenter le kebab, sauf que je savais pas trop comment faire jusqu'a ce que je tombe sur la recette de Fastgoodcuisine. Après, faut pas que tu ais envie d'un kebab fait maison a l'improviste, parce que ça se prépare la veille! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 gros kebab

Pour la viande

600 grammes de poulet

2 cuillères a soupe de gingembre moulu

4 cuillères d'herbes de provence

4 cuillères de paprika

4 cuillères de curry

du sel du poivre

15 cl d'huile

2 cuillères a café de vinaigre

Salade

2 tomates coupées en fines lamelles

1 oignon coupé en fines lamelles

4 pains pita

Pour la sauce Kebab

300 grammes de fromage blancs ou 2 pots de yaourt a la grecque

1 peu de jus de citron

une botte de ciboulette ciselée

6 feuilles de menthe facultatif mais ça apporte de la fraîcheur

une cuillère a soupe de mayonnaise (facultatif j'en ai pas mis perso)

1 échalotte ciselée

1 botte de persil plat ciselée

Sel et poivre

Ustensiles: un plat, un saladier, un fouet, des cuillères a soupe, des cuillères a cafés, une maryse, une assiette, une planche a découper,

La veille de faire le kebab, détaille en très fin morceaux le poulet. Mets dans le plat, la viande, puis les herbes, le curry, le gingembre, le paprika, le sel, le poivre puis le vinaigre. Mélange bien et ajoute l'huile, remue une dernière fois, couvre de papier film le plat et laisse au frais pendant 24 heures. Le lendemain 3 heures avant, prépare la sauce blanche. Dans le saladier, mets le yaourt, la ciboulette, l'échalotte, le persil, le sel, le poivre, un peu de jus de citron, la menthe, mélange bien, rectifie l'assaisonement si nécessaire et place au frais. Chauffe la poêle, puis mets le poulet fais le bien cuire, il faut que la viande soit comme la viande de kebab bien cuite, retire le gras. Réchauffe quelques secondes le pain pita au micro ondes. Coupe le pain mais pas jusqu'au bout, étale de la sauce partout, garni de viande, de légumes et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Wahouuuu on se serait cru au kebab du coin vraiment, le rat a dit que c'était super bon même sans la sauce kebab indus'. Et sans les frites ben c'est un plat bien diététique quand tu regarde bien. Bon pour la photo je t'ai fais un kebab dissocié tu vois mieux en fait (oué j'avais plus d'oignons!) J'ai calculé que mes 4 kebabs m'ont coutés moins cher que 2 kebabs a l'échoppe du coin. La je t'ai fais un kebab dissocié parce que bon j'avais plus de pain hein!

P1170458e

Publicité
Commentaires
B
extra, c'est super d'avoir tenté, ça plaira sans doute a mes enfants !! bisous
A
Marion essaie tu vas kiffer^^
A
Franchement on le sent pas Balivernes mais tu peux le zapper oué et mettre un plus de paprika et de curry et zou c'est tipar!
N
Olalalala!!!!! que de bonheur!!! ca fait un moment que j'en ai pas mangé en plus !!!!
B
et si on aime pas le gingembre, on peut remplacer par quoi? on peut l'enlever directement?
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 449
Publicité