750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
21 février 2014

Brownie chocolat carambar noisettes

J'ai toujours des carambars au caramel dans mon cagibi, on en clape pas parce que c'est trop dur, mais je m'en sers en cuisine. La je suis tombée sur une recette de Chef Nini. Je n'avais pas de mini moule a cake, du coup je les ai fais dans mes moules a muffins, que j'ai recouvert de papier sulfurisé. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 9 brownies

200 g de chocolat au lait

150 g de carambar

75 g de noisettes décortiquées

125 g de beurre

60 g de farine

3 oeufs

Ustensiles une casserole, un saladier, un fouet, du papier sulfurisé, un moule a muffin

Déballe les carambars. Concasse grossièrement les noisettes. Fais fondre le beurre et laisse le refroidir. Tamise la farine. Fais fondre au bain marie les carambars et le chocolat, pas de panique si bon ça n'est pas lisse, ça risque de s'amalgamer un peu (M. ce message est pour toi^^). Préchauffe le four a 180°. Quand c'est fondu stoppe tout, mets la farine, le beurre et les oeufs, mélange bien puis termine par les noisettes, quand le mélange est homogène, verse le dans les moule a muffin recouvert de papier sulfurisé. Fais les cuire 10 à 15 minutes, vérifie avec la pointe d'un couteau si elle ressort sèche c'est que c'est bon. Laisse les refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ils ont un bon goût de caramel, le croquant des noisettes est terrible mais tu peux ne pas en mettre bien entendu. Ils sont vraiment fondants! Tu peux faire cuire ce brownie dans un moule "normal" tu surveilleras juste bien la cuisson avec la technique pointe de couteau.

P1160973

 

Publicité
Commentaires
M
Un régal à n'en pas douter!!!
A
Il a moins fait le malin le morveux la ;)
N
Gateau de la mort qui tue ^^
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité