750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
20 février 2014

Feuille de brick pommes de terre thon câpres

C'est le jour de la culinoversion, tu sais c'est Cathy et Eric qui ont instaurés cela, cette année c'est un blogueur qui choisit le thème. Gut a proposé une battle entre la pâte filo et la feuille de Brick. Au départ c'est les Böreck d'hier qui devaient être en compèt et finalement ce sont des samoussas qui concourent. Ils sont faits a base de feuille de brick. J'ai pris la recette chez Anne, oué j'ai rien inventé ;) Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette.

Pour 6 clapeurs

10 feuilles de brick

6 pommes de terre déjà cuites vapeur ou a l'eau

2 boites de thon (190 g, 140 g égouttés)

2 cuillères a café de câpres

2 oeufs battus

80 g de beurre

2 cuillère a café de cumin

Poivre

Sale

Ustensiles: un saladier, une fourchette, une plaque a four, du papier sulfurisé

Égoutte le thon, verse dans le saladier. Épluche les pommes de terre coupe les en morceaux et mets les dans le saladier, écrase les grossièrement pour avoir de la mâche. Sale un peu et poivre pas mal. Ajoute les oeufs battus et les câpres, mélange bien. Préchauffe le four a 200°. Fais fondre le beurre, ajoute le cumin, mélange. Coupe les feuilles de brick en deux. Badigeonne la moitié avec le beurre au cumin, mets une cuillère de farce et plie en forme de triangle. Tu peux aller sur le blog d'Anne c'est expliqué. Dépose les samoussas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourne pendant 10 minutes, prépare la salade verte et crie "A table Kiki c'est prêt a claper".

Résultat des courses: J'ai  Le rat gondin et moi avons bien aimé, elle a préféré sans câpres. Mes amis aussi ont trouvé cela original et pas compliqué a faire! J'aime travailler la feuille de brick, mais j'avoue que j'y passe pas souvent! Merci pour ce challenge Gut

P1160859

Publicité
Commentaires
L
Très sympa comme recette !
G
Succulent assurément !! bravo à toi et merci pour ta participation !!
A
Hihi Cathy ;) (la prochaine fois je ferais pas d'alerte rouge promis^^) Merci^^
K
une belle idée de garniture !<br /> <br /> recette validée pour Culino Versions :-)
A
Mais de rien Anne ;)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité