750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
31 janvier 2014

Crumble a la pomme (avec de la maizena dedans)

Dans un magasine Marmiton, j'ai vu qu'on pouvait mettre de la maïzena dans le crumble pour que le gâteau soit croustillant, j'ai voulu essayer! Le rat gondin et sa soeur kiffent le crumble alors j'en ai fais un sans trop me poser de questions. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

4 pommes canada

1 petit bouchon d'extrait vanille maison (ici) ou de la vanille

un peu de beurre

Pâte crumble

60 g de maïzena

60 g de farine

70 g de sucre

80 g de beurre bien froid

Ustensiles une poêle, un économe, un vide pomme, un saladier, une balance

Préchauffe le four a 180°. Lave, vide et pèle les pommes. Coupe les en petits cubes. Fais fondre le beurre dans la poêle, mets les pommes, fais les revenir soit tu fais flamber avec l'extrait de vanille maison ou ajoute la vanille, mélange bien, il ne faut pas que les pommes soient en bouillies. Prépare la pâte, dans le saladier mets la farine, la maïzena, le sucre, mélange, puis ajoute le beurre bien froid, sable la pâte entre mains. Dispose les pommes dans le saladier, disperse la pâte par dessus, fais cuire 30 minutes, il faut qu'il soit doré. Laisse refroidir et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Il était très croustillant, très léger aussi, tout le monde a adoré! Je le referais avec d'autres fruits!

P1160520e

 

Publicité
Commentaires
P
j'adore les crumbles et quelques soit les fruits utilisées! classiques mais si réconfortant
A
Oh oué qu'on s'est régalé ;)
J
Vous avez du vous régaler !! :-) bises et bonne journée
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 208
Publicité