750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
21 janvier 2014

Joue de porc au cidre (Comfort food Culinoversion)

C'est ma première culinoversion, je t'explique rapido. Cathy cette année demande au blogueur de choisir le thème, pour cette première c'est Marion la pas si novice en cuisine que ça qui a été désigner pour choisir le thème! Elle a opté pour le comfort food vu qu'il fait froid on aime les plats d'hiver ou les choses réconfortantes. Avant mon opération, je clapais beaucoup de viande, j'adorais la joue de porc, ma belle soeur en faisait très souvent quand on allait chez ma belle mère, ça me réconfortait bien. Et puis bon y a eu mon opération, d'autres soucis, et la joue de porc, j'en ai plus manger, jusqu'au jour ou j'en ai vu en promo chez le boucher. Je t'épargne mon demi tour a la Starky et Hutch sur la route (fin j'exagère un peu la parce que bon en vrai y a la police) pour vérifier la promo sur la devanture. Je demande au boucher de la joue de porc et il me dit "Ben dis donc, ça fait deux jours que c'est en promo et vous êtes la seule en m'en prendre". Bien entendu je lui ai demandé si elle était pas avariée, chais pas il a pas aimé la blague héhé. Bref j'ai eu ma joue de porc et je suis partie en cuisine aussitôt, en totale freestyle car je ne savais pas ce que j'allais en faire. C'est la que je me suis rappelée, que j'avais du cidre (périmé on en boit jamais) des navet, des carottes, un oignon, de l'ail, c'était suffisant pour moi! Et quand Marion a parlé de la Culinoversion, j'ai décidé de faire la joue de porc parce que pour moi c'est le plat réconfortant a souhait! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

800 g de joue de porc

300 g de carotte

300 g de navet

400 g de pomme de terre

4 gousses d'ail

poivre 5 baies

sel

75 cl de cidre

du thym

une feuille de laurier

Persil

Huile d'olive

Ustensiles: Une cocotte, une cuillère en bois, une planche a découper, un économe

Lave les légumes, épluche les, coupe les en gros morceaux. Pèle l'oignon et l'ail. Coupe l'ail grossièrement. Découpe les joues de porcs en petits morceaux. Fais dorer les morceaux sur toutes les faces. Place les morceaux sur une assiette. Mets les oignons a la place, si ça attache trop, mets un tout petit d'eau, quand l'oignon a une belle couleur, ajoute la viande, les pommes de terre, les carottes, le poivre, le sel, le thym et le cidre. Porte a ébullition a feu fort, puis mets un couvercle et cuit pendant 2 heures a feu doux. Après ce temps, ajoute les navets et laisse cuire 45minutes. Retire la viande et les légumes, épaissit le jus, mets le persil, remet la viande et les légumes dans la cocotte, mélange et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: C'est un plat déjà super bon, mais aussi très économique. La joue de porc n'est vraiment pas chere, elle fait partie des abats. J'ai aimé ce plat le lendemain!

P1160016e

 

Publicité
Commentaires
A
Oh pardon Lily j'avais pas vu ton commentaire! C'est super bon la joue de porc tente! Ton blog est chouette!
L
Hello,<br /> <br /> Je n'ai jamais mangé de joue de porc, mais ta photo me donne bien envie d'essayer...<br /> <br /> Lily
K
Comme c'est ta 1 ère participation, il y a des choses que tu n'as pas faites mais tu verras c'est une habitude a prendre :-)<br /> <br /> tu dois mettre dans ton billet le lien et le logo de Culino Versions ainsi que le même logo avec lien dans une de tes colonnes fixes de ton blog, tu me fais signe quand c'est fait que je revienne pour valider ta recette, merci par avance :-)
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité