750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
20 janvier 2014

Boulettes qui croustillent qui fondent qui sont au Nutella, bref ça sent la tuerie!

Chais plus si c'est Pinterest ou sur Hellocoton que j'ai repéré la recette de Dorian, mais direct j'ai flashé dessus et elle m'a plus quitté. J'ai voulu en faire pour le cadeau de la maitresse sauf que bon, y a eu pas mal de péripéties et du coup, j'ai reporté ces boulettes pour après les fêtes, parce que même après les fêtes on a le droit de se faire plaisir! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 15 boulettes

30 g de riz soufflé

2 cuillères a soupe de sucre

30 g de marshmallows coupé en petits morceaux

60 g de chocolat noir hachés

150 g de chocolat noir

180 g de nutella

Ustensiles: une casserole, un saladier, une assiette, une cuillère en bois, un pilon (ou un verre) une balance

Mets deux cuillères a soupe de sucre dans la casserole, des qu'il a caramélisé, verse le riz soufflé dedans, retire du feu et mélange bien. Laisse refroidir, puis concasse le grossièrement a l'aide du pilon ou du cul du verre. Dans le saladier mets le nutella, le riz soufflé, les 60 grammes de chocolat haché et les marshmallows, fais fondre le tout au micro ondes par tranches de 10 secondes, en remuant tout le temps jusqu'a ce que ça fonde. Laisse refroidir, fais des tas d'a peu près 15 grammes, écrase bien chaque tas entre tes mains pour pouvoir former des boules. Mets les au frais pendant 1 heure, fais fondre le chocolat au bain marie, trempe les boules dedans et fais les prendre encore 30 minutes au frais et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ouh laaaaaaa, Dorian il avait raison ces boulettes sont supères bonnes! Le rat a bien aimé aussi, cela m'a surprise, il m'a juste dit qu'il fallait les laisser quelques minutes a température ambiante pour qu'elles soient plus fondantes!

P1150356e

 

Publicité
Commentaires
A
Alors ça ouééééééééééééé un truc de dingue vraiment!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité