750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
27 janvier 2014

Flan de courgette a la cancoillote

Cet été j'ai congelé des courgettes, comme ça quand j'ai en envie et bien j'en sors un paquet, je les laisse dégeler et zou j'ai mon plat de courgette! La j'avais un pot de cancoillote a l'ail qui arrivait a péremption, du coup j'ai trafiqué un truc rapido! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

600 g de courgettes

2 oeufs

250 g de cancoillote

10 cl de lait

1 cuillère a soupe de maïzena

un peu d'huile

du sel

du poivre

de l'herbe de provence

1 cuillère a café d'ail déshydraté

Ustensiles: une planche a découper, un couteau, un économe, une sauteuse, une passoire, un saladier, un plat a gratin, un fouet

Lave et coupe les deux extrémités des courgettes, épluche les un coté sur deux. Coupe les en petits cubes (pas trop petits non plus hein), fais les revenir dans un peu d'huile, ajoute l'ail, les herbes de provence, le poivre et le sel, laisse a feu moyen pendant 5 minutes. Enlève l'opercule du pot de la cancoillote, puis place le 1 minute au micro ondes. Verse le fromage dans le saladier, puis les oeufs, la maïzena et le lait. Mets les courgettes dans le plat a gratin, recouvre du mélange, fais cuire a 180° pendant 30 minutes. Quand le flan est cuit sors le du four, crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: On a beaucoup aimé, mais j'ai trouvé que le lendemain il était bien meilleur, on sentait mieux le goût de la cancoillote. C'est simple et rapide a faire!

P1160288

Publicité
Commentaires
A
Merci LadyMilonguera!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 208
Publicité