750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
13 janvier 2014

Pâte de praliné

Une fois j'ai fais de la pâte de praliné oué fin j'ai essayé parce que j'avais pas le matos adéquat, donc y avait un paquet de morceau bref c'était pas terrible. Et puis j'ai récupéré un mixer, qui en deux secondes fait le boulot que je mets 15 minutes en pestant a faire avec mon quick chef! Du coup je me suis dis que j'allais ré-étirer mon essaie de pâte de praliné. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 pot de pâte de praliné

100 g de noisette

100 g d'amande

200 g de sucre

Ustensiles un bon robot, une maryse, une poêle.

Torréfie tes amandes et tes noisettes dans la poêle a feu doux pendant 5 minutes, puis ajoute le sucre, mélange bien, il faut que cela caramélise, mais pas trop, car cela risque d'être amer. Pose une feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail, étale les noisettes et amandes caramélisées dessus. Laisse bien refroidir. Casse des morceaux, place les dans le mixer et mixe. Donc au début, ça va faire du pralin, tu peux en prélever si tu en as besoin. Donc tu mixe quelques instants, tu arrêtes le robot, tu racle avec la maryse, tu mixe, tu arrête, tu racle, jusqu'a ce que cela forme pâte lisse. J'ai mis a peu près dix minutes a la faire. Mets cette pâte dans un récipient, tu peux la conserver plusieurs semaines au frais dans un récipient hermétique.

Résultat des courses: Elle est démente cette pâte, tu peux le mettre dans le trianon, faire des crèmes avec, des chocolat, bref elle est au top. Si tu trouve des noisettes avec la peau ce n'est pas bien grave car la peau donne du goût!

P1160104

Publicité
Commentaires
A
Oh oui ça sentait bon!!!!!
R
je sens d'ici les saveurs, excellente ta recette biz et à bientôt de te lire héllyane
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité