31 décembre 2013

Hachis parmentier avec les restes de Noël

A Noël on a fait un gigot, je peux te dire Kiki qu'y a eu du reste, et puis en plus comme j'ai zappé de mettre une des entrées, ben je te raconte pas le topo! Quand j'ai vu qu'il restait de la viande sur l'os, j'ai décidé d'en faire un hachis. J'ai fais un mélange de légumes aussi. Allé zou kiki c'est tipar pour la recette Pour 4 clapeurs 4 grosses patates 1 bout de courge  facultatif (je ne connaissais pas le nom de cette courge que l'on m'a donné) 1 petit brocolis 2 carottes 1 gros oignon 2 gousses d'ail 1 reste de... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

30 décembre 2013

Pilon de poulet comme chez Kfc

J'sais plus comment j'ai découvert la chaine Fastgoodcuisine, bon le mec il a une voix relou, mais les recettes sont sympas! Le mec il teste des recettes de fast food ou du commerce en vidéo, en tout cas les siennes sont bien expliquées. Comme j'avais des pilons de poulets au congélo, j'ai décidé de faire la recette de poulet Kfc! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette Pour 4 clapeurs 6 pilons de poulet de la farine 2 oeufs un peu de lait du sel du poivre 1 bonne cuillère a soupe d'ail déshydraté 1 bonne cuillère d'oignon... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
27 décembre 2013

Cookies fraise chocolat blanc (comme chez Laura Todds oué oué)

J'ai acheté des fraises séchées que bon j'avais un peu oublié dans le placard, je l'avoue, et quand je les ai retrouvé j'ai voulu faire des cookies fraises chocolat blanc, ceux que j'avais mangé une fois chez Laura Todds m'ont vraiment bluffés, du coup je voulais essayer de les faire! J'avais noté une recette sur mon cahier magique, du coup je l'ai tenté! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette Pour pleins de cookies 120 g de beurre a température ambiante 170 g de sucre roux 200 g de levure 1 cuillère a soupe de levure 1 oeuf ... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
26 décembre 2013

Pizza boule ou Bun's (T'as un trou la, y a rien la d'dans)

Quand j'étais môme y avait la pub "Américan bun's", des bûcherons clapaient en pleine forêt et y en a un qui demandait "Mais comment on fait rentrer de la farce dedans y a pas de trou" et l'autre lui répondait en lui montrant son oreille "T'as un trou la, y a rien la dedans" Réplique méga culte de ma génération! Je crois que les bun's ça existe encore mais j'en ai jamais acheté. Sur Pinterest j'ai vu des images de boule de pizza farcie, je voulais me lancer depuis pas mal de temps, mais par faute de temps je le faisais pas. Du coup... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 décembre 2013

Le thé saveur café

J'ai été contacté par l'équipe "Thé saveur Café", ils m'ont proposés de m'envoyer deux échantillons de thé, seul hic moi j'aime pas le thé mais mon papa a fait le testeur officiel. Il faut dire que mon père il est expert en thé, c'est pas un rigolo, on peut lui faire confiance! Il a gouté "Thé couleur d'asie Bio" et "Thé biscuit a l'orange". Le thé couleur d'asie Bio est composé de mandarine, verveine, bambou et thé vert. Senja de chine, avec darjeeling vert et thé blanc Paï Mu tan. Le thé biscuit a l'orange est lui composé de thé... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 08:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 décembre 2013

Cupcake lemon curd et meringue italienne (oué ma meringue elle a fait 14-18 je sais^^)

Ici on adore le citron, je le cuisine pas si souvent que cela bizarrement. Depuis que je maitrise un peu mieux le cupcake, j'avais en tête d'en faire un au lemon curd avec meringue a l'italienne sur le dessus, sauf que ben comme j'ai pas de batteur électrique, me suis amusée a monter le truc a la main. Ma pote C pâtissiere de son état, elle m'a tiré son chapeau parce qu'en fait c'est mission impossible et vu la gueule de ma meringue, je suis d'accord! Allé zou kiki c'est tipar pour la recette Pour 6 cupcakes pour des caissettes de... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

23 décembre 2013

Riz a la saucisse et aux champignons

Quand je vais chez mes parents je suis sûre que je repars jamais les mains vides, des légumes, du pain, de la bidoche, j'ai toujours des trucs. Je leur ai déja expliqué, qu'on crevait pas la dalle chez moi hein, que le rat gondin était pas sous nutri, bref que tout allait bien, ben ils m'ont pas écouté, et ont continués. La preuve l'aut' fois, mon père il m'a filé 5 chipos, et il a bien précisé "Il faut les faire rapidement" le soir même bam elles étaient cuisinées! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette Pour 4 clapeurs 5 chipos ... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 décembre 2013

Caramel mous a la fleur de sel (pour le cadeau de la maîtresse et de l'Atsem)

Il y a quelques temps, je me demandais ce que je pouvais faire pour le cadeaux de Noël de la maîtresse et de l'Atsem (depuis la rentrée en fait^^). L'année dernière, j'ai fais une tonne de sablé, la je voulais faire quelque chose de différent, alors j'ai fais appel a mes copines sur Facebook. Alors j'ai eu de supères idées pour moi non réalisable avec mon four, et il y a les idées des caramels mous et des mendiants. Comme j'ai déjà fais des mendiants, j'ai pas fais de test préalables (mais tu auras la recette en temps venu) par... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 décembre 2013

Saucisson au chocolat (j'suis une mère cool)

Le saucisson au chocolat c'est un basique, un classique, sauf que ben j'en avais jamais fais et bizarrement ça me tentait pas du tout. Et puis, l'autre fois, le rat gondin et moi on lisait un Pomme d'api, dedans il y avait une recette de saucisson au chocolat, et quand le rat gondin a vu les chamallows elle m'a dit "Maman on fait ça?". Oué j'suis une mère cool, bon j'suis pas fan des chamallows, mais j'ai pas pu négocier, alors j'en ai mis, mais sûrement que tu peux y mettre du chocolat blanc! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
18 décembre 2013

Les coquins

Quand j'étais enfant je bavais sur les sablés recouverts de sucre glace avec le petit trou et la confiture bien rouge, je me demandais bien comment le boulanger faisait. En grandissant (et en cuisinant) j'ai compris comment il faisait donc! J'ai déjà fais des bredeles, mais jamais de coquins, vu que le pot de confiture d'abricot était ouvert, ben zou j'me suis pas faite prier pour en fabriquer avec le rat gondin! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette Pour 20 coquins (40 biscuits) 120 g de sucre 125 g de beurre 200 g de farine ... [Lire la suite]
Posté par mimineladivine à 09:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,