750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
31 décembre 2013

Hachis parmentier avec les restes de Noël

A Noël on a fait un gigot, je peux te dire Kiki qu'y a eu du reste, et puis en plus comme j'ai zappé de mettre une des entrées, ben je te raconte pas le topo! Quand j'ai vu qu'il restait de la viande sur l'os, j'ai décidé d'en faire un hachis. J'ai fais un mélange de légumes aussi. Allé zou kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

4 grosses patates

1 bout de courge  facultatif (je ne connaissais pas le nom de cette courge que l'on m'a donné)

1 petit brocolis

2 carottes

1 gros oignon

2 gousses d'ail

1 reste de gigot

2 steak hachés

poivre 5 baies

1 cuillère a café de paprika

du beurre

1 peu de lait

du sel

du fromage rapé

de la graisse de canard ou le luxe suprême de la graisse de foie gras

Ustensiles: Une sauteuse, une passoire, une casserole, un saladier, une fourchette, une planche a découper, un économe, un alligator (ou de la patience)

Lave les légumes, épluche les. Fais bouillir de l'eau avec du sel. Coupe les pommes de terre en petits cubes, pareil pour le bout de courge. Plonge les légumes, au bout de 20 minutes, mets les bouquets de brocolis. Pendant ce temps la, tu enlève la viande, tu la coupe en petits morceaux. Émince grossièrement l'oignon, fais le revenir dans la graisse, coupe avec l'alligator ou au couteau les carottes en cubes, ajoute les quand l'oignon a bien fondu, mélange bien, sale et poivre, couvre et laisse cuire a feu doux. Quand les pommes de terre et les légumes sont cuis, égoutte les puis écrase les dans le saladier avec une fourchette, un morceau de beurre et un peu de lait. Quand les carottes commence a cuire ajoute un peu d'eau et le paprika, laisse cuire 10 minutes, puis mets les steak émietté, laisse cuire quelques minutes. Éteins le feu et mets le gigot, mélange bien. Dans un plat a gratin, mets une couche de purée, une couche de viande et finie par une couche de purée, parsème de fromage râpé, puis mets a four chaud a 180° pendant 45 minutes. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Le rat gondin a adoré, nous aussi, pour finir les restes c'est d'enfer!

 

P1150752

 

Publicité
Commentaires
N
Une belle idée les restes ^^<br /> <br /> Bonne et heureuse année 2014!!!<br /> <br /> Des gourmandises à gogo!
C
Bon réveillon !
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité