750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
18 décembre 2013

Les coquins

Quand j'étais enfant je bavais sur les sablés recouverts de sucre glace avec le petit trou et la confiture bien rouge, je me demandais bien comment le boulanger faisait. En grandissant (et en cuisinant) j'ai compris comment il faisait donc! J'ai déjà fais des bredeles, mais jamais de coquins, vu que le pot de confiture d'abricot était ouvert, ben zou j'me suis pas faite prier pour en fabriquer avec le rat gondin! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 20 coquins (40 biscuits)

120 g de sucre

125 g de beurre

200 g de farine

1 oeuf

50 g de poudre d'amande

De la confiture de ton choix, de la pâte a tartiner de ton choix

Ustensiles un saladier, du papier film, un saladier, un rouleau, l'emporte pièce de ton choix, pour faire le rond j'ai pris une petite douille sinon tu peux prendre ton vide pomme, un fouet

Dans le saladier, bats légèrement l'oeuf, ajoute le sucre, la farine et la poudre d'amande. Mélange bien en sablant avec les doigts, puis ajoute le beurre coupé en petits morceaux. La pâte doit être molle, filme la et place la au frais pendant 1 heure. Farine légèrement le plan de travail, étale la pâte, et découpe avec l'emporte pièce des formes et sur la moitié des pièces a découper fais des petits trous. Place les sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, puis enfourne les a 180° pendant 6 à 10 minutes, ils doivent être cuis mais rester très clairs. Saupoudre de sucre glace, les biscuits avec le trou, puis garni de pâte a tartiner ou de confiture les biscuits et assemblent les! Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai adoré les faire avec mon rat gondin, elle en a fait en forme d'étoile mais il a été vite englouti tu pense bien! Ces coquins était supers bons, pas trop compliqué a faire. Au début j'arrivais pas a saupoudrer de sucre glace, jusqu'a ce que je tombe sur la saupoudreuse et la magique c'était bien fait. 

P1150345

 

Publicité
Commentaires
J
Merci...merci pour ces petits gâteaux, nous avons refait avec mon petit fils: ça a été un moment de plaisir, du coup: nous avons envoyé la recette à tous les enfants de la famille et d'amis<br /> <br /> juste un peu aménagée la recette, par manque de place!<br /> <br /> les enfants adorent....<br /> <br /> http://p9.storage.canalblog.com/92/00/1107720/92515205.gif
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité