750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
12 décembre 2013

Finger chocolat blanc et chocolat noir (enfin c'est le titre parce que la forme est pas au top^^)

Lady Milonguera elle a un chouette blog que j'aime beaucoup, l'autre fois ben elle a fait des fingers et j'ai craqué! Bon mes gateaux ils ont pas la forme des fingers, pourtant j'y ai mis du coeur a l'ouvrage je t'assure mais j'ai pas réussi même après 3 essaies! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 30 fingers

80 g de beurre mou demi sel

70 g de sucre

2 jaunes d'oeufs

160 g de farine

100 g de chocolat blanc

100 g chocolat noir

Ustensiles: une casserole, deux saladiers, du papier sulfurisé, une maryse, du papier film

Dans le saladier, travaille le beurre en pommade avec le sucre, ajoute les jaunes d'oeuf, mélange bien. Incorpore peu a peu la farine, travaille la pate jusqu'a ce qu'elle soit souple, forme une boule filme la, place la 30 minutes au frais. Préchauffe le four a 180°, préleve une noisette de pâte, essaie de former un petit boudin, pose les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourne 10 minutes jusqu'a ce qu'ils soient légerement dorés. Fais fondre le chocolat blanc au bain marie, plonge les gateau dedans, récupere les avec une fourchette, pose les sur une assiette recouverte de papier sulfurisé. Fais de même avec le chocolat noir. Laisse reposer 1 heure au frais avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Bon j'ai galéré a faire les boudins hein, ceux de LadyMilonguera ben ils étaient beaucoup plus beaux! Par contre ils étaient supers bon vraiment!!!

P1150059

Publicité
Commentaires
A
Grave que c'était bon!
N
On s'en fiche l'essentiel c'est que ce soit bon ^^
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité