750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
6 décembre 2013

Cookie 100% chocolat

Je traînais sur le blog du pétrin, quand j'ai vu ces cookies, comme ma pote L passait par la, et que je sais qu'elle kiffe le chocolat, ben j'ai voulu lui en faire! Bon j'ai diminué les doses donc en petit je te mets celle du pétrin. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 12 cookies

17 g de farine (35 g de farine)

10 g de cacao non sucré (20 g)

1 pincée de levure (1/4 de cuillère a café)

1 pincée de levure (1/4 de cuillère a café)

75 g de chocolat noir (150 g)

73 g de sucre (145g)

15 g de beurre (30 g)

1 peu de café soluble (1/2 cuillère a café)

1 oeuf (2 oeufs)

50 g de chunks de chocolat (100g)

Ustensiles: Un batteur, deux saladiers, un bol, un fouet, une maryse, une casserole, du papier sulfurisé, une grille a pâtisserie, une spatule

Dans le bol, mélange la farine, le sel, la levure et le cacao. Fais fondre au bain marie, le chocolat et le beurre. Bats l'oeuf, le sucre et le café pendant 8 a 10 minutes, il faut qu'il soit crémeux et onctueux. Mélange le chocolat fondu délicatement avec le fouet avec le mélange d'oeuf et de sucre, puis ajoute la farine, sans trop travailler la pâte, en la soulevant délicatement, ajoute les chunks. Mets du papier sulfurisé sur la plaque, puis dispose des cuillères a café de pâte, fais cuire a 190° 8 minutes grand maximum! Attends un peu avant de les décoller et de les placer sur la grille. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ne les cuis pas trop, pour ma part la première fournée a été un peu trop cuite, la seconde était parfaite! Ils sont fais pour les fans de chocolat, car ils sont méga chocolatés!

 

P1140922

 

Publicité
Commentaires
M
Là en effet, il faut kiffer le bon goût du chocolat et du cacao. Je sais que tout le monde n'apprécie pas, mais moi j'adore. Bisous et merci pour ses cookies gourmands.
A
Je te dis Marion je suis plus inspirée la faut que je remonte en selle ;)
N
Oh ouiii carrément pas de titre rigolo lol!<br /> <br /> mais je sens que là tu vas te rattraper et nous sortir un titre de la mort qui tue lol!<br /> <br /> en tout cas ces petits cookies avec le craquelés dessus so good!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité