750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
3 décembre 2013

Spaghetti sauce lardons artichauts parmesan

J'ai nettoyé mon cagibi de fond en comble, et j'avoue que quand je le nettoie ben je retrouve des trucs dont j'avais oublié totalement l'existence, fin pas tant que ça hein, juste deux produits, dont les petits coeurs d'artichauts. Je me suis demandé ce que je pouvais en faire, et paf l'idée de les intégrer m'est venue! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

150 g de spaghetti crues

200 g de lardons

1 pot d'artichauts (j'ai pris ceux dans un bocal en verre, ils sont dans une espèce de saumure)

1 oignon

2 gousses d'ail

du poivre

du parmesan fraîchement râpé

de la crème fraîche (facultatif mais j'en ai mis pour mon apport en calcium)

Ustensiles: une planche a découper, une sauteuse, une casserole, une râpe, un presse ail

Fais cuire les pâtes comme tu as l'habitude. Émince l'oignon grossièrement, fais les revenir avec l'ail haché, le poivre et les lardons. Coupe en morceaux pas trop gros mais pas trop petits, les artichauts. Quand le mélange de lardons est cuit, ajoute les artichauts, si tu mets la crème fraîche, tu peux l'y incorporer mélange bien et ajoute le parmesan. Égoutte les pâtes, réparti cette sauce sur les pâtes et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Pour ma part je n'ai pas mangé de lardons, j'ai goûté la sauce sans donc, j'ai adoré le croquant des artichauts. Le rat lui a tout goûté, et a trouvé ça super bon! Quand je lui ai dis qu'il y avait de l'artichaut il a été achement surpris! Et m'a dit qu'il fallait la refaire un de ces 4!

 

P1140529e

 

 

Publicité
Commentaires
A
Marion oui on l'oublie pourtant c'est méga bon!!!
A
Barbara tu as vu ma patience ;) ^^
N
On l'oublie tout le temps cet artichaud ^^<br /> <br /> j'aime l'idée!
B
parfait, rien à dire sinon y'en a encore ?? bisous !! <br /> <br /> ps, je ne t'oublie pas, je t'envoie ton colis cette semaine , oui madame on y croit !!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité