750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
27 novembre 2013

Caksitout poireaux saumon en boite et curry

Je te l'ai dis l'autre fois que depuis quelques temps, j'sais plus quoi faire a claper, j'sais pas c'est bizarre, j'ai toujours autant de cuisiner mais j'ai l'impression de tourner en rond niveau alimentation. Il faut dire que depuis que je suis intolérante au gluten, à la viande, a quelques légumes, aux oeufs et a certains poissons, ça complique achement la chose, surtout que bon à la casba j'suis pas la seule a claper, du coup il faut ruser, se creuser les méninges, se taper la tête contre les murs, avoir une sacré dose d'originalité (oui parce que quand tu as habitué ton enfant de presque 4 ans a bien manger ben la barre est de plus en plus haute, parce que c'est exigeant ces p'tites bêtes la) et d'organisation. Il m'arrive de faire deux plats, un pour eux, un pour moi. Ce cake en est l'exemple, pour eux j'ai mis de la farine "normale" pour moi j'ai bidouillé un mélange, comme c'était la première fois que je faisais cela, j'ai pas voulu leur imposer cela (et j'ai bien fais en fait...) Dans mon cagibi y avait des boites de saumon au naturel, des poireaux et j'suis partie sur cette base. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 cake

2 gros poireaux

1 boite de saumon au naturel (tu enlèveras l'arrête centrale)

1 cuillère a café de curry

1 cuillère a café d'ail déshydraté

1 peu d'huile d'olive

du sel

du poivre

150 g de farine

1 paquet de levure

100 g de fromage râpé

13 cl de lait

8 cl d'huile

Ustensiles: un saladier, une sauteuse, une planche a découper, un ouvre boite, un couteau, un fouet, une maryse

Coupe les poireaux mais pas jusqu'au bout, ouvre les bien pour les nettoyer. Émince les finement. Fais les revenir dans un peu d'huile d'olive au bout de 5 minutes ajoute le sel, mélange bien, laisse les cuire a feu doux. Au bout de 10 minutes, ils deviennent tendre, alors, mets l'ail et le curry, laisse cuire encore 5 minutes, puis coupe le feu. Ouvre la boite de saumon, égoutte la bien, retire l'arrête centrale, ajoute la boite de saumon dans le mélange de poireaux. Dans le saladier, mets les oeufs, la farine et la levure, mélange bien, ajoute le lait et l'huile, puis termine par le gruyère râpé. Verse les poireaux et le saumon dans le saladier, mélange une dernière fois. Verse la pâte dans le moule a cake, et cuis le cake a four chaud a 180° pendant 40 minutes environ. Des que la lame ressort sèche sors le cake du four. Laisse le refroidir avant de le démouler et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Il était très bon ce cake, en tout cas j'ai été surprise que du saumon en boite donne autant de saveurs. Vive la cuisine du placard!

P1140729
Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité