750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
11 novembre 2013

Flan haricot saumon (un mélange chelou détonnant)

J'avais du saumon fumé qui arrivait a date limite, une fourzytout poireaux saumon était en vue, sauf que plus de poireaux, mais des haricot verts! Et comme j'ai fais l'acquisition d'un moule a charniere de 20 cm, j'ai voulu le tester, du coup je suis partie sur un flan. Au début la base était celle ci sauf que bon j'ai zappé la maizena, du coup je te la rajoute dans la recette si tu désire en mettre! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour 4 clapeurs

250 g d'haricots verts

1 oignon

2 gousses d'ail

1 peu d'huile d'olive

1 cuillère a café d'aneth

1 cuillère a soupe de Melfor (facultatif)

150 g de saumon fumé

10 cl de crème fraiche

15 g de maïzena si tu souhaite en mettre

3 œufs

du poivre

Un peu de sel

un peu de beurre

Ustensiles: une planche a découper, un cuit vapeur, un fouet, une poêle, une maryse, un saladier, du papier sulfurisé

Fais cuire les haricots si ce n'est pas déja fais pendant 15 minutes, rafraichis les. Bon si tu es barré comme moi, coupe les en petits morceaux, sinon laisse les entiers, c'est comme tu veux ça. Epluche l'ail et l'oignon, émince les finement. Fais suer les oignons et l'ail avec un peu d'huile d'olive, puis ajoute les haricots et l'aneth, déglace avec une cuillère de Melfor mais si tu n'en as pas ce n'est pas grave. Poivre bien, sale un peu, coupe le feu. Dans le saladier, mélange les œufs (et la maïzena) avec la crème. Dans le plat, recouvre de saumon, puis les haricots, de saumon, d'haricot et finis par quelques morceaux de saumon, verse le mélange crème œuf par dessus, enfourne a 180° à four chaud pendant 35 minutes. Si tu utilise comme moi un moule a charnière, ouvre le tout de suite, pour le placer sur une assiette, sinon attend un peu avant de le démouler, ou sers le directement dans le plat, et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: On a vraiment aimé ce mélange, sauf qu'encore une fois j'ai trouvé cela trop salé pour ne pas changer. L'oublie de la maïzena n'a pas porté préjudice au plat. Le rat a trouvé cela très bon et il a trouvé que le lendemain c'était encore meilleur! C'est vraiment rapide a faire et complet!

P1140596

 

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité