750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
25 octobre 2013

Le flan au brocolis jambon au ras el hanout

Au début j'étais partie sur une fourzytout ou un cake brocolis jambon, et puis je me suis souvenue que j'avais vu chez "A la soupe" une recette de clafoutis au brocolis. C'était tout trouvé pour faire a claper! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

500 g de brocolis surgelés

3 tranches de jambon blanc

1 cuillère a café de ras el hanout

du poivre

3 oeufs

20 cl de crème liquide

un peu de sel

80 g de gruyère râpé (on peut prendre du comté)

Ustensiles: une casserole, un moule a manqué, un fouet, un saladier, une fourchette et une passoire.

Fais cuire le brocolis a l'eau bouillante, pique la pointe d'un couteau dedans quand elle s'enfonce bien c'est que c'est cuit, égoutte bien. Écrase le brocolis grossièrement. Coupe finement le jambon. Dans le saladier, mélange la crème, les oeufs, le ras el hanout, le sel et le poivre. Ajoute le brocolis, le gruyère et le jambon, mélange. Verse la pâte dans un moule graissé si il n'est pas en silicone. Enfourne a four chaud a 180° pendant 35 minutes (mais vérifie la cuisson). Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'ai été bluffée! Je l'ai mangé sans jambon et j'ai adoré, le rat et le rat gondin aussi ont bien kiffé, je le referais pour sur, mais avec d'autres ingrédients!

 

P1140261

 

Publicité
Commentaires
A
merci les filles vraiment! Oui c'était bon
C
Sympa ça change !
R
hum je craque j'ai faim facile et très réussit ta recette super félicitations héllyane
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité