750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
24 octobre 2013

Truffe Kinder chocolat (oué c'est Noël avant l'heure chez wam)

Barrée, tu peux employer ce mot en parlant de moi Kiki. De toute façon ce mot me suis depuis que j'ai 15 ans, quand mes amis parlent de moi souvent ils emploient ce mot "Barrée" et je trouve ça flatteur en fait, car il me correspond. Mais la c'est moi qui l'emploie, parce qu'avant je trouvais pas être barrée, j'étais un peu perché oué mais pas barrée, sauf qu'un soir là j'ai eu la révélation. Je te pose le truc rapido. Mon amie L. m'envoie un texto, sa soeur débarque de Colombie, elle l'a pas vu depuis 3 ans, et donc pendant 1 semaine ça va être grosse grosse fête, et repas de dingue (d'ailleurs le 12 nous les avons rejoins). Elle a pas trop besoin d'idées, mais d'une recette de truffe, parce sa soeur M adoooooooooooore les truffes et apparemment le mot est faible. Du coup, je lui ai filé la recette de truffe chopé dans un okapi, mais elles étaient banals. Je vais dans mon cagibi pour chercher une bouteille de flotte, et la tombe une boite de Kinder de je ne sais ou, LA boite de Kinder que je cherchais depuis 4 mois, je l'avais acheté et planqué pour faire une recette, mais tellement bien planqué que bon je l'avais pas retrouvé au moment venu. J'envoie un texto a L pour savoir si M aime les Kinder et la elle me dit "Pu**** elle en raffole et en Colombie y en a pas". Zou a 21 h40 me vla dans ma cuisine, assise sur un tabouret car en ce moment je ne tiens plus trop debout, a faire mes essais truffes! Et c'est en mélangeant ma préparation que bim je me suis dis "Ma pauv' fille t'es barrée" voila tu sais tout! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 15 truffes

50 g de chocolat noir a 70 %

50 g d'oeuf kinder (ou kinder maxi)

75 g de crème fraîche

du chocolat non sucré pour rouler les truffes

Ustensiles: un saladier, une casserole, une cuillère a soupe, un récipient avec un couvercle, une assiette creuse

Râpe le chocolat si possible, car il fond mieux au contact de la crème, mets le dans le saladier avec les kinder bien broyé, mélange. Fais chauffer dans la casserole la crème fraîche, puis verse la sur le chocolat, mélange bien, c'est prêt quand c'est homogène et lisse. Laisse refroidir place au frais 12 h. Le jour ou tu fais les truffes, sors le récipient pendant 10 minutes, forme les truffes roule les dans le chocolat en poudre et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Elles ont plus a tout le monde surtout aux enfants, je n'ai pas trouvé le goût du kinder mais la soeur de ma pote L, m'a dit qu'il y avait un arrière goût bien sympathique qu'il fallait donc en refaire!

 

P1140030e

 

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité