750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
23 octobre 2013

L'art de faire de la semoule aérienne et pas compacte sans couscousiere

Kiki, j'ai vécu ma petite enfance entre le poulet fermier rôti de mes grands parents bretons et le couscous de ma mémé, oué j'étais bien nourrie on peut le dire. J'étais trop petite pour voir comment ma mémé faisait sa semoule terrible, quand j'ai été en âge de capter, elle était trop vieille et trop fatiguée pour le faire, du coup, j'ai du me débrouiller par moi même. Je sais la faire avec une couscousiere grâce a une dame algérienne rencontrée sur Marseille, mais la couscousiere c'est bien, c'est beau mais putain qu'est que c'est encombrant n'ayons pas peur de le dire, même si ce gros ustensile m'attend sagement et patiemment chez mes parents, je me suis pas privée de semoule pour autant. Je le fais d'une autre façon c'est tout. J'ai fais des essais pas concluant du tout, des bons gros ratés, des atterrissages a la poubelle, un peu de gaspillage, jusqu'au jour ou j'ai réussi, et ou j'ai compris le truc qui la rendait parfaite!

Pour 4 bons gros clapeurs de semoule

250 g de semoule a couscous a grain fin (ne prend pas la semoule pour la semoule au lait, mais bien la semoule a couscous grain fin ça se trouve partout!!!)

1 verre et demi d'eau bouillante

1 bouillon cube or

du paprika ou ras el hanout (facultatif si tu veux donner de la saveur a ta semoule vas y)

une bonne cuillère a soupe d'huile d'olive

Ustensiles: deux gros saladiers, une assiette, une casserole, une cuillère en bois, tes mains (ou une fourchette mais les mains c'est mieux)

Fais bouillir l'eau avec le bouillon cube, l'huile d'olive et les épices si tu en mets. Verse la semoule dans le saladier, l'eau par dessus, mélange a la cuillère, puis place une assiette sur le saladier. Fais gonfler 5 minutes pas une minute de plus c'est important sinon tu vas te retrouver avec une semoule toute collante qui fera des petites boules. Si tu as peur de te brûler, égraine la semoule a la fourchette en attendant qu'elle soit manipublable, puis prends une poignée dans tes mains, frotte la au dessus de l'autre saladier, tu peux répéter l'opération deux fois si tu le souhaite, jusqu'a épuisement du stock. Tu peux la faire quelques heures avant et la réchauffer elle ne bougera pas! Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Elle est supere moelleuse, pas sèche du tout, j'aime la faire comme cela maintenant. Il faut bien compter 5 minutes pas une de plus c'est important Kiki!

 

P1140126e

 

Publicité
Commentaires
A
Héhé c'est fun ça! Bon app quoi
H
Merci pour cette technique qui tombe pile poil bien, le jour où je fais un couscous (sans couscoussier....)<br /> <br /> Bonne soirée
A
Tu fais comment toi Barbara? Ca m'interesse!
B
je ne fais pas comme ça mais j'ai un bon résultat aussi, c'est ce qui compte<br /> <br /> bisous !! bonne apres midi
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité