750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
16 octobre 2013

La quiche lorraine (mais avec de la pâte feuilletée)

Les semaines ou le rat est d'après midi c'est un peu le bronx pour la clape, il faut jongler car il mange le midi a la case, au début, on clapait la même chose deux repas d'affilés, et j'ai trouvé la parade, de faire manger la même chose mais un repas sur deux! Comme ça y a un peu de rengaine mais un peu moins quoi! En fouillant dans mon congélateur pour avoir une idée du repas, j'ai trouvé une pâte feuilletée maison et des lardons, la je me suis dis que j'allais faire une quiche lorraine, simple mais efficace! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

1 pâte feuilletée

200 g de lardons

4 oeufs

20 cl de crème liquide

20 cl de lait

du poivre

de la noix muscade

Ustensiles: un saladier, une poêle, une cuillère en bois, un fouet

Fais cuire les lardons 5 minutes sans matière grasse, égoutte les, pour retirer le gras. Dans le saladier, bats les oeufs au fouet, puis ajoute le lait, la crème, le poivre et la noix de muscade. Étale la pâte dans le moule, place les lardons sur la surface et verse le mélange crème et oeuf sur la pâte. Enfourne a four chaud a 180° pendant 40 minutes. Prépare la salade verte, sors la du four et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Moi qui pars souvent dans mes délires culinaires, ben la j'étais ravie de tant de simplicité, ça a du bon parfois. Le rat et le rat gondin ont beaucoup aimé, froide comme chaude!

P1140242

 

 

Publicité
Commentaires
B
elle est parfaite, bravo !!! bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 098
Publicité