750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
11 octobre 2013

Galette de millet et de carotte au cumin

J'ai acheté du millet pour tester, le rat lui m'a dit qu'il était pas un canari, qu'il était pas motivé pour en claper. Qu'a cela ne tienne, j'ai voulu tester et ne pas lui dire, du coup les galettes étaient un bon essaie. Parce que le millet est sans gluten, et comme je ne tolère plus le gluten (comme la viande, le sucre et j'en passe), ben je me suis dis qu'il fallait que je tente d'autres alternatives parce que même si Leclerc fait les pâtes sans gluten, les 500 g restent cheros a mon avis. J'ai donc cherché une recette fastoche a faire, et je l'ai trouvé chez "KiyaKuisine" un chouette blog d'ailleurs en passant. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 3 clapeurs

1 verre de millet

3 verres d'eau

1 carotte

1 petit oignon

2 gousse d'ail

du persil

1 cs a soupe de maizena

Du parmesan (dans la recette c'est du gruyere mais j'ai voulu tester le parmesan)

1 cuillère a soupe de grains de cumin

du sel

du poivre

Ustensiles: une casserole, un verre, une poêle, une rape, une cuillère en bois, une planche a découper, un économe, un fouet, un saladier, une cuillere a soupe.

Verse un verre de millet dans la casserole avec les 3 verres d'eau pendant 30 minutes jusqu'a ce que l'eau soit totalement absorbée. Egoute le bien. Lave la carotte, pèle la ainsi que l'oignon et l'ail, râpe les. Fais revenir 10 minutes l'ail, l'oignon et la carotte. Enfin la cuisson dépend de tes gouts si tu souhaite que ce soit fondant laisse 10 minutes ou croquant 5 minutes, la c'est comme tu veux. Dans le saladier, mélange bien le millet, l'oeuf, le parmesan, puis le sel, le poivre, le cumin et la maïzena. Mélange bien encore une fois, forme des galettes. Huile légèrement une poêle, fais cuire les galettes a feu doux pendant 5 minutes de chaque cotés, sers avec une sauce au yaourt et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ça manquait un peu de moelleux, je crois que la prochaine fois je mettrais un peu de crème fraîche. La sauce au yaourt a l'ail a bien relevé la chose, car niveau épice c'était trop faiblard pour nous. Le rat a trouvé ça un peu secos mais très original, il a clapé le millet!!! Le rat gondin aussi a aimé, bon la sauce piquait un peu pour elle. Il faut que j'essaie cette recette avec d'autres légumes!

P1140027e

P1140029e

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Barbara j'avais la crainte de la bouillie je te l'avoue mais même apres cuisson c'était bien pas bouillie du tout!
B
ça m'a l'air sympa, en temps normal le millet préparé en espèce de bouillie c'est immonde, là ça me donne envie de tester !! bisous et bon dimanche
A
Merci de ta visite, oui elles sont top ces galettes!
R
hum ça a l'air bon je craque trop super a + de te lire
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 252
Publicité