750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
7 octobre 2013

La mousse au chocolat by Joël Robuchon (avec l'accent anglais ça dégaine tout)

Joël Robuchon a su me séduire avec son gratin dauphinois, ses rillettes de saumon et son far breton, alors quand j'ai vu cette recette dans un "Elle a Table", j'ai pas pu résister. En plus j'ai eu une palanquée d'oeufs de fermes, du coup je les utilise a qui mieux mieux. On a vite oublié les 7 oeufs maxi par personnes dans la semaine, faut pas faire de test de cholestérol ces prochaines semaines parce qu'on sera mal barré je le sens bien. En ce moment j'ai des problèmes de santé qui me filent des aphtes  plein la bouche, du coup je ne mange pas solide sous peine d'hurler comme un goret qu'on égorge. Du coup cette mousse au chocolat tombait a pic, bon faut que t'oublie direct le régime on est d'accord! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

4 oeufs bio de préférence (et bien froid)

45 g de sucre glace

1 cuillère a soupe de sucre vanillé

6 cl de crème fraîche (60 ml quoi)

150 g de chocolat noir 70 %

30 g de beurre mou

Ustensiles: un batteur électrique, un saladier, une maryse, un fouet.

Fais fondre au bain marie le chocolat. Pendant ce temps la, sépare les jaunes des blancs, blanchis les jaunes avec le sucre vanillé. Quand le chocolat est fondu, ajoute le beurre, mélange bien et verse le chocolat sur les jaunes, mélange bien. Fouette la crème épaisse jusqu'a ce qu'elle commence a former des bulles et se gonfle, incorpore la délicatement au mélange précédemment. Monte les blancs en neige avec le sucre glace, jusqu'a ce qu'ils soient fermes, mets les blancs en neige dans la préparation et soulève délicatement la préparation, ne travaille pas trop la mousse mais il ne doit plus rester de trace de blancs d'oeuf. Place la au frais minimum 2 heures avant de crier "A table Kiki c'est tipar pour la recette"

Résultat des courses: En 10 minutes elle était prête a mettre au frais. Une vraie mousse au chocolat comme mon père les aime, une fois qu'il a mit le nez dedans il a pas pu en ressortir, fin je dis ça mais j'ai pas fais mieux que lui et le rat gondin non plus. Joël Robuchon est un vraiment un boss qu'on se le dise!

 

P1130968

 

Publicité
Commentaires
A
Tente la, elle est plus que top!!! (excuse moi je n'avais pas ton message oups ;) )
M
ça me tente bien c'est sur!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 031
Publicité