750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
23 septembre 2013

Donne moi ton coeur baby ton corps baby (je m'égare la!) Le cake coeur détaillé (a peu près)

Sur pinterest, j'ai vu des cakes avec des formes géométriques, ça m'a tout de suite tapé dans l'oeil. J'ai voulu tester, premier essaie pas terrible, le goût du gâteau était top, mais il avait pas trop la forme de coeur, j'étais achement déçue, mais tu me connais Kiki je suis têtue comme une mule, j'ai pas lâché l'affaire. J'ai pris mon grand moule a cake pour faire les coeurs, et le petit pour faire le gâteau, mais si tu n'as qu'un moule a cake standard, ne te casse pas la tête fais cela dans le même moule. J'ai pris une base de gâteau au yaourt, mais je remercie mes copines Marilyne, Anne et Barbara pour leurs recettes ainsi que ma pote Elodie qui m'a aidé par téléphone a faire le montage sur Picasa, parce que parfois j'suis un peu niaise avec la technologie! Allé zou kiki c'est tipar pour la recette.

Pour le gateau qui fera les coeurs

125 g de yaourt (lave le pot il te servira de mesure)

3 oeufs

2 pot de farine

1 sachet de levure

1 cuillère a soupe de maïzena

1 pot de sucre

la moité d'un pot d'huile

1 demi pot de chocolat non sucré

Pour le gâteau qui va recouvrir les coeurs

125 g de yaourt

3 oeufs

2 pots de farine

1 sachet de levure

1 peu moins d'un pot de sucre

la moitié d'un pot d'huile

Ustensiles: un saladier, un fouet, une maryse, un emporte pièce coeur (ou ce que tu veux)

Pour le gateau au chocolat

Verse dans le saladier, le yaourt, le sucre et les oeufs, mélange bien. Ajoute la levure, la maïzena et la farine, remue bien, puis ajoute l'huile, il faut que la pâte soit lisse, sans grumeaux, puis termine par le chocolat en poudre. Verse la pâte dans un moule a cake beurré et fariné si il n'est pas en silicone. Fais cuire le gâteau a 180° a four préchauffé pendant 30 minutes, mais en surveillant bien la cuisson. Quand il est cuit, sors le du four, laisse le refroidir avant de le démouler. Quand il est froid, démoule le, coupe les entames, coupe des tranches ni trop fines ni trop large, prends l'emporte pièce en forme de coeur, et découpe les coeurs. Prépare la pâte du gâteau. Dans le saladier, mélange le yaourt, les sucres et les oeufs, mélange bien. Ajoute la levure, la maïzena et la farine, remue bien, puis ajoute l'huile, il faut que la pâte soit lisse, sans grumeaux. Verse un peu de pâte dans le moule a cake, place les coeurs, puis verse le reste de la pâte dessus, et fais cuire à four chaud a 180° pendant 30 minutes, vérifie la cuisson. Laisse le refroidir avant de le démouler, de le découper de voir les beaux coeurs et de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: J'avais peur qu'une fois cuis les coeurs soient bien secos, et bien pas du tout, ils sont tout moelleux, comme le gâteau d'ailleurs qui est vraiment top, je le garderais comme base d'ailleurs! Mon rat gondin pour le prochain gâteau veut une forme de barbouille suite aux prochains épisodes. Il va te rester des bouts de gateaux, tu peux en faire des pop cakes si tu veux. Oui Kiki tu as pu remarquer j'avais un beau carrelage ;)

 

P1130753

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo d'clape2

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
T'as vu tu ne regrette ton incursion sur Pinterest ;)
N
Tu peux etre trop fiere de toi il est au top du top!!!!!!<br /> <br /> c'est fou ce que pinterest nous inspire :p
A
Tu peux le faire avec tout ce que tu veux comme forme!
M
trop mignon!!!! Suis là, faut trop que je le tente!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité