Avant de décoller en vacances j'ai eu une grosse courgette, énorme même par ma maman, du coup il m'en fallait de l'idée pour la consommer, même si je pouvais attendre après les vacances, j'ai anticipé en cherchant un peu partout ce que je pouvais en faire. Comme le rat il aime la courgette mais a petite dose, il fallait que je trouve de l'astuce pour qu'on puisse la manger, alors j'ai fais le fameux brownie a la courgette, un cakezytout et une poêlée de légumes, mais il m'en restait encore, je te dis elle était bien grosse la courgette. Je me suis creusée sans trop de succès pour la finir et sur Fb j'ai vu passer une recette sur le sioupère blog de Marcia'Tack, je l'ai vite placé dans mes favoris pour la retrouver facilementt le jour ou je la ferais! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour 4 clapeurs

2 petits courgettes  (j'ai fais au pif)

2 gousses d'ail

10 feuilles de basilic

du parmesan fraîchement râpe selon tes goûts

Du sel

du poivre

Ustensiles: un mixer, une casserole, une passoire, une planche a découper

Lave et coupe la courgette en gros cube, fais la cuire dans l'eau bouillante salée pendant 10 minutes, égoute la bien. Epluche l'ail, mixe le avec le basilic, rajoute la courgette, continue a mixer, ajoute le poivre, goute, et fini par mettre le parmesan, mixe un dernier coup et voila la sauce est prête. Rectifie l'assaisonnement, égoutte les pâtes et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Elle est bien bonne cette sauce, juste que la prochaine fois je cuirais les courgettes a la vapeur et non a l'eau, car même bien égouttées, elles ont rendues pas mal d'eau, donc a la vapeur je pense qu'on aura pas trop ce problème. Si tu veux la fluidifier, tu peux y ajouter un peu de crème fraîche.

P1130759