750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
16 septembre 2013

Creme bien vanillé et rapido a faire

On avait plus trop de yaourt a la maison, oué bon j'ai une yaourtière, le rat me fait assez remarqué que je m'en sers plus comme a mes débuts (j'suis comme les gosses moi je me lasse vite^^), bref y avait plus trop de yaourt, et comme j'avais la flemme d'aller en acheter, j'ai décidé de faire des cremes, parce que bon ça faisait longtemps que j'en avais pas fais. Je voulais pas allumer le four, du coup je l'ai faite a la casserole, c'est rapido a faire et il fait moins chaud dans la casba! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 4 clapeurs

2 gousses de vanille

20 cl de crème liquide

20 cl de lait

3 jaunes d'oeufs

15 g de sucre vanille maison (ou un sachet du commerce)

75 g de sucre

1 cuillère a soupe de maïzena

Ustensiles: un fouet, une casserole, un saladier

Verse le lait et la creme dans la casserole avec les deux gousses de vanille fendues et retirées de leurs graines, fais chauffer a feu doux. Dans le saladier, blanchis avec le fouet, les jaunes d'oeufs et les sucres, puis ajoute la maïzena, mélange bien. Verse tout en remuant le lait chaud sur les jaunes d'oeuf, mets ce mélange dans la casserole, remue constamment jusqu'a épaississement, puis verse la creme dans les ramequins. Laisse refroidir avant de les placer deux heures au frais avant de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: La crème apporte une sacrée douceur, mais de sacrées calories aussi qu'on se le dise. La vanille et ses grains donnent la touche craquante que j'aime tant! Cette creme a été validée par toute la famille, le rat gondin a été déçu de ne plus en avoir a claper.

 

P1130650

 

Publicité
Commentaires
A
Barbara elle dit que j'ai le syndrome Peter Pan ;)
N
Hihihi une gosse à cet age!!!!!!!!!! ohoh!<br /> <br /> en tout cas c'est vrai qu'on ne peux pas tout utiliser on a tellement de matériels!
B
hummmmmm j'aurais bien aimé gouter à ça, j'adore les petites crèmes à la vanille !!! bisous
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité