750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
5 septembre 2013

Gateau a la noisette et au chocolat a la poêle

Chez Csecretgourmand, j'ai repéré un gâteau a la poêle. J'en ai parlé une fois a ma maman, qui m'a dit qu'elle en faisait parfois quand j'étais enfant, alors je me souvenais de la grosse crêpe épaisse aux pommes, que d'ailleurs j'aimais pas trop, mais de ça euh pas de souvenirs, alors j'ai tenté l'expérience! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour une poêle de 22 cm de diamètre

140 g de farine

1/2 sachet de levure

50 g de poudre de noisette

100 g de pépites de chocolat

3 oeufs

70 g de cassonade

50 g de beurre fondu

10 cl de lait

du beurre pour la poêle

Ustensiles deux saladiers, une maryse, une poêle et son couvercle, un fouet

Mélange la farine, la poudre de noisette et la levure. Dans l'autre saladier, bats les oeufs et le sucre, puis ajoute le lait et le beurre, en mélangeant bien. A cette préparation, incorpore la base de farine, puis verse les pépites. Graisse la poêle avec le beurre, verse la pâte dans la poêle, puis fais cuire 15 minutes a couvert, jusqu'a ce qu'il soit complètement prit. Retourne le a l'aide d'une assiette, et laisse le cuire 5 minutes. Laisse le gâteau refroidir et tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Il est très bon au goût mais on l'a trouvé un peu trop compact a notre goût, je pense qu'il faut que je prenne une poêle plus petite, parce que sinon ce gâteau il est au top, rapide a faire, rapide a cuire!

 

P1130520

 

Publicité
Commentaires
A
Vas y je t'en fais un quand tu veux mais avec la poele plus petite, j'ai rien fait cramer j'étais trop fiere de moi
N
Et ben tu sais quoi? j'ai tellement peur de tout faire cramer car je suis la reine du cramage à la poele que je pense que je vais te le commander et c'est toi qui me le fera! lol!<br /> <br /> en tout cas une chouette recette!
D
waouh, c'est moelleux !<br /> <br /> trop cool
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 208
Publicité