750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
21 août 2013

Lasagnes de courgettes

Sur pinterest j'ai vu une image de lasagnes de courgettes, j'ai adoré l'idée, du coup je l'ai épinglé en me disant que j'allais la faire. Quand j'ai vu qu'une de mes nombreuses courgettes commençait a s'abimer, j'ai sauté sur l'occasion. Et puis comme je lorgnais depuis belle lurette sur la béchamel a la vache qui rit de Madame chocolat j'ai mixé le tout, et ça tombait bien j'avais des portions de ce fromage que j'utilise rarement. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un petit plat a gratin

1 courgette moyenne

600 g de viande hachée

1 oignon

3 gousses d'ail

du poivre

du sel

1 grosse cuillère a soupe de concentré de tomate

un peu d'eau

30 cl de lait

2 vaches qui rit

25 g de farine

du gruyère râpé

de la mozzarella (facultatif)

Ustensiles: un économe ou une mandoline, une sauteuse, une planche a découper

Épluche l'oignon et les gousses d'ail, émince les, fais les revenir avec un peu d'huile, ajoute le concentré de tomate puis l'eau, remue bien, puis ajoute la viande, mais ne la fais pas trop cuire. Prépare la béchamel. Dans la casserole, fais chauffer le lait, fais fondre la vache qui rit, puis verse la farine, mélange bien, il ne faut pas qu'il y ait de grumeaux, laisse épaissir 8 minutes. Lave la courgette mais n'enleve pas la peau. Fais de fines bandes avec la mandoline ou l'économe fais gaffe de pas te couper. Enduis le plat a gratin d'huile (pour ma part d'huile aromatisé a l'ail), mets des bandes de courgettes, du fromage râpé, de la viande, de la béchamel, des courgettes, du fromage, de la viande, de la béchamel, termine par une couche de courgettes, répartis de la mozzarella ou du gruyère râpé dessus. Fais cuire 40 à 50 minutes a 180°. Tu peux crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Fais une béchamel bien épaisse, car les courgettes rendent de l'eau. Nous avons tous beaucoup aimé cette recette très bonne et très légère. Le plus long dans la recette est de faire les bandes de courgette en fait, sinon elle est rapide! La béchamel est vraiment sympa, elle est rapide a faire et pas trop calorique, le rat a été étonné que j'ai fais une béchamel avec ce fromage (qui n'est pas du fromage pour lui d'ailleurs)! A refaire l'année prochaine ces lasagnes méga bonnes, tu peux y mettre pleins de légumes, pleins de fromage bref faire a tes goûts.

 

P1130460

 

P1130463e

 

Publicité
Commentaires
J
J'aime bien ces recettes simples d'ingrêdients ( bon un peu de découpe quand même )<br /> <br /> Je fais des tagliatelles de courgettes avec l'économe, pratique!
A
Et c'est méga bon aussi mais vu que tu n'as pas gouté tu peux pas le dire ;)
N
C'est sain, c'est bon au top madame!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité