750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
20 août 2013

Roulé au saumon et fromage frais

J'ai déja testé le gateau roulé salé, mais celui au saumon me faisait vraiment envie. J'ai pris la recette chez "C secret gourmand". Le rat travaillant en horaire normale pour 15 jours, devait emmener a manger sur son lieu de travail alors j'en ai profité pour le faire! Si tu peux le préparer la veille c'est mieux. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un roulé (pour ma plaque je dirais deux)

100 g de farine

4 oeufs

5 cl de lait tiède

1 cuillère a café de sucre

du poivre

des baies roses

du sel

du fromage frais

du saumon fumé

du jus de citron

de l'ail en poudre

de l'aneth

2 gouttes de tabasco

Ustensiles: Un batteur, un saladier, un fouet, une maryse, du papier sulfurisé, une planche a découper.

Sépare les blancs des jaunes. Dans le saladier, mélange les jaunes avec le lait, le sucre, le sel, le poivre, les baies rose, puis la farine, mélange une dernière fois. Bats les blancs en neige ferme, mets dans le mélange soulève bien la masse. Place une feuille de papier sulfurisé sur ta plaque, étale la pâte et fais la cuire a four préchauffé a 180° pendant 10 minutes. Place sur la table un torchon humide, démoule le gâteau et roule le, attend qu'il refroidisse. Dans le saladier, mélange bien le fromage frais avec le citron, l'aneth, le poivre, le tabasco, l'ail en poudre, coupe le saumon en petits morceaux et place le dans le saladier, remue une dernière fois. Quand le gâteau est froid, garni le, place le dans du papier film mets le au frigo jusqu'au moment de crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat d'la course: J'aurais du faire un peu plus cuire ma génoise. Le fait d'avoir parfumé la génoise avec les baies roses, c'était au top, sauf qu'il faut bien les broyer pour ne pas avoir de gros morceaux sous la dent. Il était bien bon ce roulé et très frais.

 

P1130223

 

Publicité
Commentaires
A
Si si c'est les dchoubitchous^^
N
Tu l'as pas roulé sous les aisselles j'espere? hihihi!<br /> <br /> je me marre toute seule en imaginant encore la scene du pere noel est une ordure!<br /> <br /> extra ces roulés!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 031
Publicité