750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
19 août 2013

Sauce salade allégée

Ca t'a pas échappé Kiki que la il fait une chaleur de bête, ben a moi non plus! Du coup, le four est en repos total (ou presque) et les salades bien fraîches y vont a fond les ballons! Depuis que j'ai découvert la sauce au yaourt je suis fan, et quand j'ai vu chez Madame chocolat une sauce allégée au yaourt, ben j'ai voulu essayer pour en arroser notre salade du soir. Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour un petit bol

45 g de yaourt

25 g de moutarde a l'ancienne pour moi

15 g de vinaigre balsamique (mais tu peux prendre d'autres vinaigres)

15 g d'huile

Sel

Poivre

1/2 petit oignon nouveau (ou une échalote)

de l'ail en poudre

de la ciboulette

Ustensiles: Un bol, un fouet

Bats le yaourt et la moutarde, puis ajoute le vinaigre, puis l'huile, il faut que le mélange soit bien onctueux. Hache finement l'oignon nouveau, ajoute le a la préparation. Assaisonne de poivre, de sel, de ciboulette, d'ail, réserve au frais et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat d'la course: J'ai fais cette sauce le matin pour le soir, pour que les saveurs s'imprègnent bien. Elle était vraiment bonne, ici on a beaucoup aimé seule bémol mais qui vient de mon huile d'holive artisanale du maroc, elle a vraiment trop le gout d'olive, du coup c'était un peu fort! Tu peux varier les saveurs de l'huile et du vinaigre et bien entendu mets les herbes que tu souhaite!

P1130153e

 

Publicité
Commentaires
A
Ben mon problème est que depuis mon opération tous mes gouts ont changés du coup je tâtonne!
B
je prépare parfois quelque chose d'approchant, c'est vrai que c'est top, j'utilise aussi très souvent de la bonne huile marocaine au gout fort, mais on aime bien<br /> <br /> bisous !! j'espère que tu vas mieux
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 284
Publicité