750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
15 août 2013

Roti de porc pour claper froid

Quand j'ai vu le prix du rôti de porc froid, je me suis limite arraché les cheveux (que je n'ai plus d'ailleurs) alors j'ai acheté un rôti de porc chez le boucher, ça m'a coûté moitié moins cher. J'ai demandé au boucher comment le faire cuire pour ne pas qu'il soit secos pour le pique-nique, il me dit de le faire au four emballé dans du papier alu et la une cliente s'est limite offusquée de ses conseils merdiques elle m'a expliqué gentiment comment elle faisait, j'ai dégainé le vieux ticket de caisse pourri, taxé un crayon au boucher qui une fois sa surprise passée a tendu l'oreille pour écouter les conseils de la dame et j'ai noté à la lettre ses précieux conseils elle y mettait tout son coeur pour m'expliquer la chose. Et m'a affirmer que je ne serais pas déçue! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette!

Pour un roti de porc dans le filet d'1 kilo 100

1 rôti de porc dans le filet

1 litre 5 d'eau

1 bouquet garni

2 oignons

3 gousses d'ail

du poivre

2 bouillons cube or

1 carotte

2 clous de girofles

de l'huile d'olive

Ustensiles: une cocotte en fonte, une casserole, une bouilloire (facultatif mais ça va plus vite) une planche a découper, un économe

Prépare le la veille. Épluche les oignons mais laisse l'ail avec la seconde peau, coupe les oignons grossièrement laisse l'ail entier. Pèle la carotte, coupe la en gros tronçons. Fais bouillir l'eau, puis verse la dans la casserole avec les oignons, l'ail, le bouquet garni, le poivre, les cubes or et les clous de girofles, laisse le cube se dissoudre, remets un peu sur le feu. Fais dorer sur toutes ses faces le rôti, puis verse le bouillon dessus, fais attention car ça bout pas mal. Mets un couvercle et laisse cuire 1 heure a 1 h30 à feu doux. Quand c'est cuit, laisse le refroidir dans son bouillon, si la cocotte ne passe pas dans ton frigo, enlève le bouquet garni et les carottes (et clape les c'est super bon), verse le jus et mets le rôti dans une boite avec un couvercle qui passe au frais, laisse reposer jusqu'au lendemain. Tranche le finement et crie "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Ma crainte était que la viande soit bouillie, même si la dame m'a rassuré car la viande était déjà rôti sous toutes ses faces, donc aucune crainte qu'elle soit bouillie et elle a eu raison! Bon a la découpe il est assez fragile, mais il était pas sec du tout. La dame m'a dit de recouvrir entièrement le rôti mais comme j'avais peur du ratage j'ai d'abord essayer avec un 1 l 5 d'eau, mais la prochaine fois que j'en fais un, je le recouvrirais entièrement d'eau, il n'en sera que plus moelleux je pense. Elle m'a dit qu'on pouvait faire moitié eau et lait, mais qu'elle n'aimait pas trop. Au goût il était super parfumé, vraiment excellent! Mais faut vraiment le trancher finement pour voir sa tendreté, et arrivé vers le milieu pour vraiment en profiter, car les entames étaient un tout petit peu trop sèches mais vraiment moins qu'au four! Merci a la gentille dame pour sa recette!

 

P1130244

 

Publicité
Commentaires
B
yep, j'ai déjà fait, cuit dans du lait, c'était top !! à l'occasion j'essaierais ta recette, j'ai une envie de roti froid depuis 3 jours !!<br /> <br /> bisous, bonne soiree
A
Il faut que je tente cette astuce un jour Jany
J
C'est original...au moins ça n'éclabousse pas de gras la cuisinière<br /> <br /> J'avais entendu parler du lait , mais juste faire tremper le rôti une nuit dedans, après le cuire normalement
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 501 066
Publicité