750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
qu'est ce qu'on clape ce soir?
qu'est ce qu'on clape ce soir?
Archives
Newsletter
14 août 2013

La mayonnaise sans oeuf

Tu connais Kiki mon engouement pour Tuppeware, je te le cache plus, je t'ai déjà dis que j'avais été baigné dedans dès toute mome, que ma maman pour me faire plaisir a certains Noël ou anniversaire des qu'ils sortent un truc qui me plaît elle me l'offre, que certaines de leurs recettes sont vraiment démentes et que les ustensiles sont certes chéros mais ils durent dans le temps pour preuve le shaker, le beurrier et certains bols et saladiers que j'ai, sont plus agés que moi c'est dire! Quand j'étais enceinte de mon rat gondin j'ai découvert la mayonnaise sans oeuf, une vraie trouvaille pour moi qui ne pouvait pas manger d'oeuf cru mais qui aimait la mayo de temps a autre, elle est simple a préparer, et que même si t'as pas de lait concentré tu peux prendre du lait demi écrémé ce que je fais tout le temps d'ailleurs! Allé zou Kiki c'est tipar pour la recette

Pour 1 bol de mayonnaise pour l'occasion aux cornichons et a l'oignon nouveau

150 ml d'huile

50 ml de lait demi écrémé

15 ml de moutarde

6 cornichons

1 demi oignon nouveau

du sel et du poivre

Ustensiles le turbo max pour moi mais je pense que tu peux la faire avec un batteur électrique

Dans le turbo max équipé des lames, mets les cornichons et l'oignon, mixe le tout. Place la pâle et verse l'huile, la moutarde, le lait, le sel et le poivre, donne quelques tractions jusqu'a ce que la mayo soit prise. Verse la dans un ramequin place la au frais jusqu'a crier "A table Kiki c'est prêt a claper"

Résultat des courses: Elle était très bonne cette mayo, légère pas trop bourrative, avec le mélange de cornichons et d'oignons nouveaux elle était top!

P1120927e

Publicité
Commentaires
V
Géniale cette version!!!!
Derniers commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 500 479
Publicité